Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Boudoir D'Antan
2 novembre 2023

Patchwork fini...

🌺Patchwork🌺

J'ai enfin fini mon patchwork.

La dame du magasin de tissu m'avait conseillé de coudre mon biais à la machine.

Le rendu n'était pas net et le biais avait bougé, on voyait les coutures. Je n'aimais pas du tout le résultat.

J'ai décousu et recommencé mon biais. 

j'ai donc recousu à la main et me suis servi de mon tissu de fond comme biais.

Un point invisible à la main, je trouve le rendu plus net.

1698782638262

Verso avec le biais beige (raté)

1698686538004

1698919525112 1698919525104

1698781688017  1698926369178 

Après lavage.

1698926369169

1696586529969 

***********************************

Merci à Josette pour son aide 🥰

 L'atelier de jojo 

J'en profite aussi pour remercier, Mireille et à Karine pour leurs jolis présents reçus🥰

Karine: Mes 101 Luby 

Mireille: Poussez ma Porte

1698920856126

********************************

fait main

Je vous remercie pour vos gentils messages et vos visites.

Je vous souhaite une belle journée, gros bisous.

Lili🌺

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est vraiment magnifique, je n'ai pas une prose très originale mais je suis tellement sous le charme de ce que tu fais...bravo vraiment<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
D
Quel magnifique travail...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
O
Comme c'est beau ! Je veux dire aussi : ravissant. Pour moi, c'est de la science-fiction le patch ; tous ces jolis petits assemblages parfaits...J'adore. <br /> <br /> Merci pour ton gentil passage dans mes charivaris.<br /> <br /> Douce journée
Répondre
L
ton patchwork est une petite merveille <br /> <br /> il est vrai qu'un biais mis à la main, est plus joli - joli travail bravo<br /> <br /> heureuse que ma dodue te plaise<br /> <br /> et joli cadeau de ton amie, aussi<br /> <br /> gros bizou
Répondre
R
Waouuu sublime ton patchwork j'adore.... Bisous je réponds à ton mail demain soir bisous
Répondre
M
Un joli jardin de grand mère, moi aussi je préfère coudre les biais à la main, on maîtrise mieux je trouve.
Répondre
I
oh là là comme c'est joli <br /> <br /> Beau travail bravo
Répondre
M
Superbe ouvrage et très belle finition.<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
B
J'aime beaucoup le motif du jardin de grand-mère.<br /> <br /> Bravo pour ce magnifique travail.
Répondre
S
Beau travail.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Félicitation, il est sublime. Tu as bien oeuvré ! Bisous
Répondre
R
C'est magnifique et quel gros travail ! ma cousine fait du patch depuis des années , elle fait tout main . Gros bisous ma Lili
Répondre
D
Il est magnifique! Quel beau travail! C'est amusant j'ai ton tissu de dos sur un de mes patchs.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
S
BRAVO!
Répondre
T
Superbe, tu as bien fait de refaire sinon tu aurais regretté!<br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
4
Belle réussite et la finition parfaite. Pour en avoir fait un peu je préférais aussi faire tout à la main. Gros bisous ma Lili qui a été bien gâtée parce-que tu le vaux bien
Répondre
M
C'est vraiment magnifique ! Je connais Jojo elle fait elle aussi des patchworks extraordinaires et pour avoir tenté dans le passé d'en faire, je sais à quel point c'est difficile ! Bravo pour ta minutie, je n'aurais pas pensé coudre le biais à la main. Bisous
Répondre
M
Très joli patchwork et j'aime ta finition.<br /> <br /> Tu as été bien gâtée parce que tu le mérites.<br /> <br /> Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole
Répondre
🌹
C'est vraiment magnifique ma Lili, tu m'épates ! J'imagine le temps passé car les "morceaux" de tissu paraissent petits. Et si en plus tu as cousu le biais à la main ... Et tu as été très gâtée par Mireille et Karine, tu le mérites.<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Magnifique ton patchwork avec de jolies couleurs, bravo pour ce beau travail de patience !! Tu as reçu de jolies créations<br /> <br /> Gros bisous encore bien venteux. J'espère que tu n'as pas de dégâts ..<br /> <br /> Marianne
Répondre
L
Bonsoir Lili ,,, <br /> <br /> Bravo pour ton joli patchwork ,,, Tu as bien travaillé ,,, <br /> <br /> Je préfère également la couture à la main ,,, plus nette ,,, <br /> <br /> Je ne suis pas douée avec ma machine à coudre ,,, Lol ,,,<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> oui c'est magnifique long a faire bisous raymonde
Répondre
L
Pas facile de coudre un biais. Mais. Je ne sais pas le coudre aa la main. En tous cas l exemplaire que j ai est impeccable. <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> lavandine
Répondre
R
Bel agencement de tissus <br /> <br /> C'est harmonieux <br /> <br /> Félicitations<br /> <br /> Bises à vous
Répondre
M
Magnifique ce patchwork ,bravo !
Répondre
B
Ton patchwork est magnifique. Coudre un biais à la machine est souvent compliqué et je trouve qu'à la main c'est nettement mieux.<br /> <br /> Sympa les cadeaux des copines <br /> <br /> Bon après midi <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est splendide,j adore le patchwork mais je ne suis pas assez douée pour m y mettre. Bravo. Bisous
Répondre
Au Boudoir D'Antan
  • Adepte du fait maison et passionnée de décoration, j’ai décidé de revisiter la maison de nos ancêtres avec le style shabby chic, gustavien, cottage chic... Chiner des meubles ou des objets qui ont un vécu une histoire pour leur redonner une seconde vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 66 485
Archives
Albums Photos
Au Boudoir D'Antan
Newsletter
143 abonnés
Liens d'amis

ADDICTôFIL, Bénédicte 

Aquarellement votre, Céline

Au bout de la Lorgnette Lavandine

Au gré de mes balades, un jour, une photo, Cathy

Babeth tricote (mais pas que...), Babeth

Bobinette et chevillette Chantal

BRIGITTE ET SES HOBBIES Brigitte

Broderie et Dentelle au jardin, mamicette

chemin de tables, Patricia

Continuité Corinne

Chez Giboulée et Chatplume

Chez Laramicelle, Michelle

CHEZ ROUDOUDOU, Nadia

Créations broderies machine tous genres, Lau-by-mer

Dans la Bulle de Manou

De tortues en aiguilles, Martine tortue

Envie de belles choses, Béa

Fée Main, Patricia Lady diy

Françoise et son ti rocher à la Réunion, Françoise

Golondrina63, Rose

Histoires de Roses, Cathy

Isa & Co...Isabelle

Je m'éclate dans ma cuisine!, Emilie, minimirabelle

L'Aiguillon de mes Journées Kat

L'atelier de jojo, Josette

La Ligne 13, Dominique

LA MURE BRODE, Murielle

le bosquet des Marais bleus, Launisa

Le blog de atout cœur créatif, Martine

Le blog de sylvie-creaetcompagnie, Sylvie

lescreasdemumu57, Muriel

Les idées créatives de Rachel, couleurs passions, Rachel

Les musardises de ParisiAnne, Anne

Les-photos-de-floralie.blogspot.com, Floralie

Les T d'ISAFRANCE

LES TRESORS DE SALLY, Sylvie

L'OEIL ET LA MAIN, Florence

Le blog de Oma Annick

Le blog de Danielle

Le blog de sylvie-creaetcompagnie

Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie

Mas des paillasses, Nelly

mes broderies

Mes 101 Luby, Karine

Miss Gleni and Co, Nicole

Mon amie Dauphine - Passion de fil et d'aiguilles 

NEW LONDON COTTAGE, Neill

NICOLE PASSIONS, Nicole

Passiflore, Passion d'Héllyane

♥ POINT DE CROIX EN LIBER ' thé ♥, Monique

Poussez ma Porte, Mireille

4'ine Déco ,patines, etc..., Catherine

SCRAP DOUCEUR, Marianne

scrap et toiles de mariecey

mes broderies, Thérèse 

Une Aiguille en Barguillère, Minouche et Pandora

123 Flo bricole - Les Gourmandises de FLO, Florence

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité