Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Boudoir D'Antan
20 décembre 2022

Tuto macramé

J'ai voulu réaliser une feuille ou plume en macramé, n'ayant pas ce qu'il faut sous la main j'ai utilisé de la corde de cuisine, voici le résultat.

il y a longtemps que j'avais envie d'essayer ça peut paraitre compliqué mais une fois partie finalement c'est simple, il me restait des lettres en bois du coup j'ai customisé la mienne avec mon initiale, mais j'ai pensé aussi en faire plein de différentes tailles ou même pour personnaliser les paquets cadeaux avec des paillettes, des petits sujets en bois ou autre...

Bonne création

 

20221220_15493720221220_17020120221220_170209

Voici une déclinaison des plumes en coton cette fois je trouve que ça fait moins arêtes de poisson que la ficelle. J'ai pensé en faire un brise bise pour la fenêtre afin d'éviter que les oiseaux se tapent dedans.

j'en profite pour vous montrer ma collection de livres MC Beaton très divertissante, je ne m'en lasse pas entre Agatha Raison, Hamish Mcbeth et Lady rose.

A suivre les boules ficelle et leurs déclinaison...

20221228_15241920221228_15243420221228_152441

20221228_15261920221228_15244520221228_152735

 

Pour mon amie, Muriel.

20221229_11434320221229_114247

Le Pas à Pas

Selon la taille souhaitée un morceau de corde pliée en deux, vertical.

20221220_151312

 

Coupez une quarantaine de morceaux de cordes de la même taille,

en prendre une et faire une boucle que vous placez sous la grande à l'horizontal.

20221220_151335

 

Faire la même chose et placez l'autre morceau en face de l'autre, celle ci au dessus de la grande corde verticale, et vous passez les deux extrémités de chaque boucle dans l'autre, du coup dessus, dessous.

20221220_151400

 

Vous pouvez commencer à serrer.

20221220_151412

 

Le noeud est fait, pensez à bien serrer il faut que ça tienne bien pour la suite, je me suis fait avoir.

20221220_151423

 

Répétez l'opération autant de fois que nécessaire, n'oubliez pas de faire un noeud quand c'est terminé, puis vous pouvez peigner les cordes ou les effilocher puis coupez pour faire la forme que vous souhaitez obternir.

J'ai pensé détourner pour en faire des bracelets avec des breloques car je trouve le noeud assez joli, j'essaierai avec de la corde plus épaisse, vous pouvez aussi le faire sur un pique en bois et en faire un bouquet ou pour piquer dans un pot avec une plante...

20221220_142715

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah moi aussi ça me tente bien j'ai vu des tutoriels très bien faits. Il va falloir que je trouve la corde exprès. Bises
Répondre
Au Boudoir D'Antan
  • Adepte du fait maison et passionnée de décoration, j’ai décidé de revisiter la maison de nos ancêtres avec le style shabby chic, gustavien, cottage chic... Chiner des meubles ou des objets qui ont un vécu une histoire pour leur redonner une seconde vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 66 127
Archives
Albums Photos
Au Boudoir D'Antan
Newsletter
141 abonnés
Liens d'amis

ADDICTôFIL, Bénédicte 

Aquarellement votre, Céline

Au bout de la Lorgnette Lavandine

Au gré de mes balades, un jour, une photo, Cathy

Babeth tricote (mais pas que...), Babeth

Bobinette et chevillette Chantal

BRIGITTE ET SES HOBBIES Brigitte

Broderie et Dentelle au jardin, mamicette

chemin de tables, Patricia

Continuité Corinne

Chez Giboulée et Chatplume

Chez Laramicelle, Michelle

CHEZ ROUDOUDOU, Nadia

Créations broderies machine tous genres, Lau-by-mer

Dans la Bulle de Manou

De tortues en aiguilles, Martine tortue

Envie de belles choses, Béa

Fée Main, Patricia Lady diy

Françoise et son ti rocher à la Réunion, Françoise

Golondrina63, Rose

Histoires de Roses, Cathy

Je m'éclate dans ma cuisine!, Emilie, minimirabelle

L'atelier de jojo, Josette

La Ligne 13, Dominique

LA MURE BRODE, Murielle

le bosquet des Marais bleus, Launisa

Le blog de atout cœur créatif, Martine

Le blog de sylvie-creaetcompagnie, Sylvie

lescreasdemumu57, Muriel

Les idées créatives de Rachel, couleurs passions, Rachel

Les musardises de ParisiAnne, Anne

Les-photos-de-floralie.blogspot.com, Floralie

Les T d'ISAFRANCE

LES TRESORS DE SALLY, Sylvie

L'OEIL ET LA MAIN, Florence

Le blog de Oma Annick

Le blog de Danielle

Le blog de sylvie-creaetcompagnie

Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie

Mas des paillasses, Nelly

mes broderies

Mes 101 Luby, Karine

Miss Gleni and Co, Nicole

Mon amie Dauphine - Passion de fil et d'aiguilles 

NEW LONDON COTTAGE, Neill

NICOLE PASSIONS, Nicole

Passiflore, Passion d'Héllyane

♥ POINT DE CROIX EN LIBER ' thé ♥, Monique

Poussez ma Porte, Mireille

4'ine Déco ,patines, etc..., Catherine

SCRAP DOUCEUR, Marianne

scrap et toiles de mariecey

mes broderies, Thérèse 

Une Aiguille en Barguillère, Minouche et Pandora

123 Flo bricole - Les Gourmandises de FLO, Florence

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité