Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Boudoir D'Antan
29 mai 2017

BB reborn

Bonjour à toutes,

moins présentes sur mon blog depuis pas mal de temps, fermeture du magasin, ennuis de santé et bientôt le déménagement je n'ai pas une minute à moi,

je poste ce billet si ça intéresse quelqu'un.

 

Je vends ou loue des bb reborn confectionnés par mes soins, attention ce ne sont pas des jouets mais des poupées de collection.

Le reborning
L'art du "Reborning" consiste à donner à une poupée l’air le plus vivant possible.
C’est un travail très minutieux, il faut beaucoup de patience pour arriver à un résultat optimal.
Les artistes du reborning ne comptent pas leur temps pour implanter les détails qui donneront la vie à leurs poupées.
Une poupée reborn est une poupée réaliste, réalisée au moyen d'un kit, de façon à ce qu'elle ressemble le plus possible à un vrai bébé.

Aujourd'hui on peut acheter des kits tout prêt qui coûtent assez chers, en myenne 100 euros.
Ils comprennent la tête et les membres, il faut ajouter le matériel de lestage le body le mohair pour les cheveux les yeux...

La peinture
Je commence par préparer le vinyl à recevoir de la peinture, en le débarrassant de tout résidu lié à sa fabrication par un bain savonneux et un séchage.
Puis j'applique de nombreuses couches de peintures diluées afin d'obtenir un teint de bébé avec tous ses détails, il faudra passer par plusieurs étapes les marbrures, les veines, les rougeurs...

On peut utiliser soit de la peinture à l'huile ou acrylique pour ce travail.
Personnellement j'utilise la peinture acrylique qui est non toxique donc pas de cuisson ni d'émanations toxiques.

Le Rooting (implantation des cheveux)
Cette opération consiste à implanter un par un les cheveux, (je veux dire plus exactement du mohair, poils de la chèvre angora) à l'aide d'une aiguille très fine
en respectant là aussi le sens de pousse naturel des cheveux pour donner le plus de réalisme et de naturel.
Il faut également coller à l'intérieur du crâne de façon à pouvoir laver votre reborn si besoin.

Les cils sont réalisés et fixés de la même façon, même sur les yeux ouverts.

On peut également fixer des aimants afin d'ajouter des accessoires, tétine, embellissement des cheveux...

Le garnissage
Je garnis de minuscules billes de verre, et passe au rembourrage des membres, du corps et de la tête.
j'utilise des matériaux de qualités qui coûtent assez cher mais indispensables car imputrescibles.

Ainsi préparés les membres sont alors attachés au corps et la poupée et il faudra lui trouver de la belle layette afin de l'exposer.

Il faut compter entre 35 et 50 heures de travail par poupée.

Ces poupées sont utilisées pour les films séries pièces de théâtres, dans les hôpitaux pour les personnes atteintes de la maladie d'azeilmer ou en psychologie.

 

 

Voici quelques exemples de me créations.Les prix varient de 250 à 400 euros.

 

Faith est une petite fille prématurée de 40cm et qui pèse 1450 kg
Faith est une poupée de collection réalisée par mes soins 38 heures de travail pour cette petite puce
Elle a subi toutes les étapes du reborning (rougeurs veinage marbrures...)
Peintures et vernis acrylique non toxiques
Rooting de qualité avec mohair prémium cheveux implantés un à un
Lestée à la micro billes de verre imputrescible, plaque avec odeur de bb à l'intérieur
Corps souple body en suédine avec disques articulés elle prendra toutes les positions d'un vrai bb
Paper glaze sur la bouche et les ongles très réaliste
Bracelet de naissance rose
Faith viendra avec un joli trousseau body en coton (photo) et layette fait main
Je reste disponible si vous avez des questions
Facilités de paiement mais faith sera adoptée après le dernier paiement réalisé

101_7530

101_7524

101_7526

 

angel est une petite fille qui pèse 2.500 kg
angel est une poupée de collection réalisée par mes soins 48 heures de travail pour cette petite puce travail très réaliste
Elle a subi toutes les étapes du reborning (marbrures, rougeurs, veinage, sourcils et ongles, cils...)
Peintures et vernis acrylique non toxiques
Lesté à la microbilles de verre imputrescible, plaque avec odeur de bb à l'intérieur
Corps souple en latex sexuée fille et body suédine avec disques articulés elle prendra toutes les positions d'un vrai bb
Paper glaze sur la bouche et les ongles très réaliste
Bracelet de naissance rose
Angel viendra avec un joli trousseau
Je reste disponible si vous avez des questions
Facilités de paiement mais Agel sera adoptée après le dernier paiement réalisé

101_7654

101_7655

Reborn sexué garçon corps vinyl lesté à la micro billes de verre.

Pas de rooting(cheveux) veinage sur tout le corps, membres et tête.

40 heures de travail

101_7691

101_7690

 

Rose est une petite fille qui pèse 2.580 kg et mesure 53cm
Rose est une poupée de collection réalisée par mes soins 30 heures de travail pour cette petite puce travail très réaliste
Elle a subi toutes les étapes du reborning (marbrures, rougeurs, veinage, sourcils et ongles, cils...)
Peintures et vernis acrylique non toxiques
Lesté à la microbilles de verre imputrescible, plaque avec odeur de bb à l'intérieur
Corps souple body en suédine avec disques articulés elle prendra toutes les positions d'un vrai bb
Paper glaze sur la bouche et les ongles très réaliste
Bracelet de naissance rose
Rose viendra avec un joli trousseau body en coton Robe en jean gilet rose
Je reste disponible si vous avez des questions
Facilités de paiement mais Rose sera adoptée après le dernier paiement réalisé
Frais de port pour la France en colissimo 12.90 euros

 

101_7611

101_7610

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'espère que tu vas beaucoup mieux côté santé... je connais ce genre de poupée de collection, je suis abonnée à des blogs qui en font de superbes . De vrais bébés à s'y méprendre, mais aie aie le prix parfois plus de 800 euros ils se vendent sur un site de vente eb.... bises
Répondre
Au Boudoir D'Antan
  • Adepte du fait maison et passionnée de décoration, j’ai décidé de revisiter la maison de nos ancêtres avec le style shabby chic, gustavien, cottage chic... Chiner des meubles ou des objets qui ont un vécu une histoire pour leur redonner une seconde vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 66 127
Archives
Albums Photos
Au Boudoir D'Antan
Newsletter
141 abonnés
Liens d'amis

ADDICTôFIL, Bénédicte 

Aquarellement votre, Céline

Au bout de la Lorgnette Lavandine

Au gré de mes balades, un jour, une photo, Cathy

Babeth tricote (mais pas que...), Babeth

Bobinette et chevillette Chantal

BRIGITTE ET SES HOBBIES Brigitte

Broderie et Dentelle au jardin, mamicette

chemin de tables, Patricia

Continuité Corinne

Chez Giboulée et Chatplume

Chez Laramicelle, Michelle

CHEZ ROUDOUDOU, Nadia

Créations broderies machine tous genres, Lau-by-mer

Dans la Bulle de Manou

De tortues en aiguilles, Martine tortue

Envie de belles choses, Béa

Fée Main, Patricia Lady diy

Françoise et son ti rocher à la Réunion, Françoise

Golondrina63, Rose

Histoires de Roses, Cathy

Je m'éclate dans ma cuisine!, Emilie, minimirabelle

L'atelier de jojo, Josette

La Ligne 13, Dominique

LA MURE BRODE, Murielle

le bosquet des Marais bleus, Launisa

Le blog de atout cœur créatif, Martine

Le blog de sylvie-creaetcompagnie, Sylvie

lescreasdemumu57, Muriel

Les idées créatives de Rachel, couleurs passions, Rachel

Les musardises de ParisiAnne, Anne

Les-photos-de-floralie.blogspot.com, Floralie

Les T d'ISAFRANCE

LES TRESORS DE SALLY, Sylvie

L'OEIL ET LA MAIN, Florence

Le blog de Oma Annick

Le blog de Danielle

Le blog de sylvie-creaetcompagnie

Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie

Mas des paillasses, Nelly

mes broderies

Mes 101 Luby, Karine

Miss Gleni and Co, Nicole

Mon amie Dauphine - Passion de fil et d'aiguilles 

NEW LONDON COTTAGE, Neill

NICOLE PASSIONS, Nicole

Passiflore, Passion d'Héllyane

♥ POINT DE CROIX EN LIBER ' thé ♥, Monique

Poussez ma Porte, Mireille

4'ine Déco ,patines, etc..., Catherine

SCRAP DOUCEUR, Marianne

scrap et toiles de mariecey

mes broderies, Thérèse 

Une Aiguille en Barguillère, Minouche et Pandora

123 Flo bricole - Les Gourmandises de FLO, Florence

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité