Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Boudoir D'Antan
3 octobre 2023

Fin d'été ...

🌺Fin d'été...🌺

Nous voilà en fin d'été, ça y est, même début d'automne, je suis en retard.

Le jardin change de couleur, à notre arrivée beaucoup de choses à faire.

De la pluie toujours, pas évident pour tout faire.

J'ai pris quelques photos.

1695315584068 1695316285644

1695316285654 1695315584021

1695315584037 1695316285633

1695315584012 1695315584029 1695315584045 1695315584053

Arbre aux faisans.

1695317466495

Il parait que les fruits de l'abre aux faisans, sont comestibles et ont un goût de caramel.

Je n'ai pas encore tenté, si quelqu'un connait, que peut on faire de ces petites baies que les oiseaux adorent.

Originaire de l’Himalaya, c’est de là que provient son autre nom, chèvrefeuille de l’Himalaya.

L’arbre aux faisans, arbuste à port dressé et buissonnant,  propose en été de jolies fleurs grappes pendantes et colorées.

Ses fleurs se renouvellent tout au long de l’été et ornent le jardin jusqu’au mois de septembre.

Son feuillage, caduc, est vert tendre alors que ses tiges restent vertes tout au long de l’année.

Après la floraison, de jolies baies pourpres apparaissent, elles ont, dit-on, le goût de caramel et font surtout le bonheur des faisans.

Vous l’installerez aussi bien en haie dans la constitution d’une haies flauries, qu’en massif, en bosquet ou de manière isolée.

L’arbre aux faisans est également un arbuste très mellifère. (texte du net) 

Poivre de sichuan.

1695979367115

1695318042531 1695318042548 1695318042556 1695318042565

1695318042573 1695318042461 1695318042496 1695318042505

1695318042514 1695318042522 1695317043650 1695317043670

1695317466447 1695317466486 1695317466516 1695317466472

1695315584060 1695317043631 1695317043643 1695317466456

1695979367054 1695979367092

1695979367078 1695979367065

J'en ai profité pour prendre les pétales de roses et en faire de l'huile et de l'eau de rose pour la peau.

*******************************

Les visiteurs au jardin:

1695979367103 

Orvet, lézard, couleuvres...

orvet 

orvet_2 couleuvre a collier grand modele

lezard orvet_1

Petite coleuvre à collier dans le tas de compost.

Bien au chaud.

couleuvre petit 1

couleuvre petit

Sous le pommier le renard et le blaireau se régalent.

fox 1 fox

Je retire les vidéos car apparemment, elles ne fonctionnent pas😒

 ******************************

Sur la route pour aller à Carhaix, un champ de potirons je pense ?

Je n'en avais jamais vu, c'est de saison.

1695318706902 1695318706861 1695318706881

*************************

L'église de mon village qui a pu être rénovée grâce à une participation collective.

La Trinité Langonnet

1695318706992 1695318706947 1695318706958

1695318706970 1695318706981 

1695318707014 

1695318707023 1695318707033 1695318707003 

1695979916695 1695979916706 1695979916719 

1695979916728 1695979916738

Clarisse Lavanant et son pianiste, Jean-Marc Amis, étaient en concert, dimanche 12 juin, en l’église de La Trinité-Langonnet, à l’occasion de sa réouverture. La chanteuse a interprété plusieurs cantiques bretons, des œuvres de compositeurs bretons et un extrait de la comédie musicale « Les 10 commandements », à laquelle elle a participé à ses débuts, et des compositions personnelles. Très proche du public, l’artiste a répondu aux attentes d’une assistance qui lui a réservé de chaleureux applaudissements. Au final, le public, debout, a uni sa voix à celle de Clarisse Lavanant pour entonner l’hymne breton ! (texte pris sur le net)

https://youtube.com/shorts/s0atuUyEXR8?feature=share

 *******************************

 La fontaine du village saccagée plusieurs fois et entretenue par les habitants.

Je la trouve vraiment superbe et l'été avec de magnifiques hortensias, c'est sublime !

1695315231873

1695315231888 1695315231900

1695315231861

***************************

1693647625258 

Résultat tirage au sort pour le livre: L'enquête du Barry.

C'est Country 74 qui a été tiré au sort, merci de me transmettre tes coordonnées que je t'envoie le paquet.

******************************* 

Envois pour les aminettes.

Merci pour votre confiance.

1694183380848 1694183380863 1694183380876

******************************

Lors d'une brocante nous avons rencontré cette dame qui avait une poule comme animal de compagnie.

Celle-ci, qu'elle a eu toute jeune, la suit partout. 

1693407798223

******************************

Je termine par ma petite décoration d'automne.

Merci à Marianne😘 encore une fois, j'utilise ces envois aux tendres couleurs de l'automne que j'adore.

2 petites citrouilles en crochet, que j'ai trouvé au vide grenier de mon village Breton.

Une créatrice adorable qui faisait de très belles choses.

 1695982496848 1695982496859 1695982496870 1695982496881

La jolie carte de Martine tortue pour me remercier de mon envoi chez elle😘

1695982496836 

Je vous souhaite une belle journée.

Merci pour vos passages, messages...

Je vous embrasse, prenez soin de vous

Lili🌺

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Joli billet plein d’infos... <br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
M
Un bien joli billet que je ne commente pas en détail ayant quelques soucis de vision actuellement, mais j'ai beaucoup aimé. Le jardin ressemble à un catalogue, c'est beau !! Belle semaine, bises. =mireille=
Répondre
S
J'ai un jardin breton moi aussi, avec parfois des couleuvres et des salamandres. Les baies de l'arbre à faisans sont tout à fait mangeables, c'est un arbuste qui se bouture très facilement. Mon fuchsia donne aussi des baies comestibles. J'ai planté aussi cette année des baies de mai : j'aime beaucoup toutes ces petites baies qui poussent joyeusement au jardin.
Répondre
T
Bonjour Lili,<br /> <br /> quel jardin magnifique, c'est du travail.<br /> <br /> Il semble bien agréable de vivre dans ton village. L'Eglise et la fontaine me plaisent beaucoup.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
C'est amusant car je reçois ta news pour cet article seulement aujourd'hui :):) Je pensais que c'était un nouvel article ! Heureusement que je suis venue avant ça me donne l'occasion de revoir tes jolies photos et de te souhaiter une bonne journée. Bisous
Répondre
S
ton jardin est magnifique, c'est incroyable, chez nous pas de pluie , tout est sec, nous sommes desespérés.<br /> <br /> Sympa ta déco d'automne, je te souhaite une belle semaine, bises
Répondre
C
quel beau jardin, un grand merci pour toutes ces belles photos. Elles sont sympas ces petites citrouilles au crochet.<br /> <br /> bonne soirée.<br /> <br /> bises de Haute Savoie.
Répondre
C
quel beau jardin, un grand merci pour toutes ces belles photos. elles sont sympas ces petites citrouilles au crochet.<br /> <br /> bonne soirée.<br /> <br /> bises de Haute Savoie.
Répondre
G
Tout y est bien organisé dans ton jardin <br /> <br /> C'est beau à voir sur ta page <br /> <br /> L'église de ton village est jolie intérieur comme extérieur <br /> <br /> Et la fontaine aussi , bravo à ceux qui l'entretiennent <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises de mon Auvergne
Répondre
L
Bonjour Lili ,,, <br /> <br /> Ton jardin breton est de toute beauté ,,, Merci pour les jolies photos ,,, <br /> <br /> Je ne suis pas très fan des petites couleuvres ,,, les lézards j'aime bien ,,, Nous en avons vu pas mal cette année lors de nos vacances ,,, <br /> <br /> L'église est très belle ,,, <br /> <br /> Bravo pour tes réalisations <br /> <br /> et<br /> <br /> j'aime les petites citrouilles ,,, dans mes projets à venir ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
M
Magnifique jardin
Répondre
B
Oh ma Lili, quel bonheur de se promener dans ton splendide jardin ! Je ne me lasse pas de faire défiler les photos. En revanche, j’ai eu des picotements sur les doigts quand ceux-ci ont touché les photos des serpents. Hiiiiiiiii j’aime pas.<br /> <br /> Surprenant cette cocotte qui profite de la brocante.<br /> <br /> Quelle belle église ! Heureusement qu’elle a été rénovée, il faut préserver notre patrimoine.<br /> <br /> Gros bisous et caresses à Nell
Répondre
I
Bonjour ma douce ami Lili<br /> <br /> Ouf ton dernier article fonctionne ce jour et j'admire ton magnifique billet avec des fleurs magnifiques, ton jardin est de toute beauté et bien entretenu. Félicitations pour tes magnifiques citrouilles qui sont si joliment réalisées par tes beaux doigts de fée, j'adore.<br /> <br /> L'église est magnifique.<br /> <br /> « Il suffit d’une promenade au milieu de la nature, s’arrêter un moment pour écouter, s’écouter, se déshabiller du superflu et comprendre qu’il ne faut pas grand-chose pour bien vivre. ».<br /> <br /> Je te souhaite plein de bonnes choses et prends bien soin de toi.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher encore doux au niveau températures et ensoleillé.
Répondre
4
Merci pour les jolies photos de ton jardin mais je te laisse les bébêtes. Brrrr!!! J'en ai des frissons ! Tes pochettes sont superbes et très utiles😉. Gros bisous ma Lili
Répondre
D
Tu as un jardin magnifique, il doit te demander du temps, mais le résultat est superbe. C'est sympa cette participation collective pour rénover l'église, elle est très belle, tout comme cette magnifique fontaine! Tu vis dans un bel environnement ( ta news n'arrive qu'aujourd'hui chez moi!)<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
L
Eh bien, malgré tes travaux, tu as réussi à nous concocter un article aussi riche.<br /> <br /> Encore de belles fleurs chez toi.<br /> <br /> Nous avons déjà vu des cc voyageant avec des poules. C est surprenant au départ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> superbes photos de se magnifique jardin bravo bise raymonde
Répondre
M
Je n'en reviens pas que tu aies autant de fleurs dans ton jardin. Ne te plains pas de la pluie, en Provence on en voudrait un peu et elle ne tombe pas. Je ne connais pas du tout l'arbre aux faisans mais je suis certaine que tu trouveras des infos sur le net, sur ses fruits...L'église est très jolie et tu as encore créé de bien jolis choses. Je n'ai jamais vu de couleuvre à collier, on voit très bien son collier sur tes photos. Enfin je suis désolée quand je vois ce petit patrimoine comme ta fontaine, saccagé...Bisous et bon dimanche
Répondre
M
Merci pour ce très joli partage, ton jardin est magnifique. L'église de ton village est superbe ainsi que la fontaine.<br /> <br /> J'adore tes petites citrouilles, trop mignonnes<br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> Marianne
Répondre
S
Un beau billet bien coloré.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
🌹
Ton jardin est bien joli ma Lili, il est aménagé avec beaucoup de goût, et encore très fleuri. Par contre je passe vite sur les bestioles qui suivent, absolument impossible pour moi ! Désolée mais aucune de tes vidéos ne fonctionne. L'église de ton village est magnifique, c'est bien qu'elle ait pu être rénovée. Quant à la fontaine tu le sais ... je l'adore ! Bravo pour tes créations toutes plus jolies les unes que les autres, et ta déco automnale est bien jolie.<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Un grand jardin qui demande beaucoup de temps pour l'entretenir parfaitement.<br /> <br /> Cette fontaine est vraiment magnifique.<br /> <br /> J'adore ces petites citrouilles qui doivent être toutes douces.<br /> <br /> Belle soirée et bon week-end ; bisous / Nicole
Répondre
L
dis donc tu as un jardin magnifique<br /> <br /> l'arbre aux faisans je ne connais pas<br /> <br /> par contre, et là je te les laisse, les bestioles rampantes j'en ai horreur <br /> <br /> l'église de ton village est superbe <br /> <br /> doux week-end bizou
Répondre
C
Ton jardin est sublime ! Par contre, je ne connais pas l’arbre aux faisans, alors je ne peux te renseigner. Il y a certains visiteurs que je n'aime pas bien chez toi, ceux qui rampent... Par contre, le renard est beau ! Dommage, on ne peut pas voir tes vidéos, elles sont privées. <br /> <br /> J'adore la fontaine fleurie et l'église. Son plafond est particulier et fort joli. <br /> <br /> Doux WE. Bisous
Répondre
B
Ton jardin est vraiment magnifique par contre les bestioles oups !!! J'ai une phobie de ces reptiles j'espère ne jamais en trouver !!!<br /> <br /> Je ne connais pas ton village mais il m'a l'air bien joli...<br /> <br /> Sympa ta petite déco d'automne <br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Bonjour Lili,<br /> <br /> Quel jardin extraordinaire 🎶 c’est magnifique ! Mais j’imagine sans peine le travail que cela représente.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne
Répondre
R
Elles sont trop trop belles tes citrouilles au crochet, j'adore , belle trouvaille <br /> <br /> Ton jardin est enchanteur , il y règne une agréable harmonie de coloris <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
R
Ton jardin Breton est très beau et bien fourni, j'aime moins les bébêtes qui s'y promène, j'ai une phobie de tout se qui ondule même si ce n'est pas méchant . Tu sais j'ai récolté pas mal de butternut , potiron, haricots de tes graines , mon jardin est petit donc je n'ai mis que deux pieds de chaque sorte, j'avais planté des courgettes rondes , tomates et concombre . L'église de ton village est très jolie et la fontaine joliment mise en valeur, c'est bien qu'il y ai des gens qui aide pour faire des rénovations . Les couleurs d'automne sont belles , je n'aime pas cette saison mais les couleurs oui . Gros bisous ma Lili
Répondre
T
Je ne connaissais pas l'arbre aux faisans, tu as un jardin magnifique, ton village est pittoresque! Avec plaisir pour la carte!<br /> <br /> Bon après-midi, bisous
Répondre
Au Boudoir D'Antan
  • Adepte du fait maison et passionnée de décoration, j’ai décidé de revisiter la maison de nos ancêtres avec le style shabby chic, gustavien, cottage chic... Chiner des meubles ou des objets qui ont un vécu une histoire pour leur redonner une seconde vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 66 199
Archives
Albums Photos
Au Boudoir D'Antan
Newsletter
143 abonnés
Liens d'amis

ADDICTôFIL, Bénédicte 

Aquarellement votre, Céline

Au bout de la Lorgnette Lavandine

Au gré de mes balades, un jour, une photo, Cathy

Babeth tricote (mais pas que...), Babeth

Bobinette et chevillette Chantal

BRIGITTE ET SES HOBBIES Brigitte

Broderie et Dentelle au jardin, mamicette

chemin de tables, Patricia

Continuité Corinne

Chez Giboulée et Chatplume

Chez Laramicelle, Michelle

CHEZ ROUDOUDOU, Nadia

Créations broderies machine tous genres, Lau-by-mer

Dans la Bulle de Manou

De tortues en aiguilles, Martine tortue

Envie de belles choses, Béa

Fée Main, Patricia Lady diy

Françoise et son ti rocher à la Réunion, Françoise

Golondrina63, Rose

Histoires de Roses, Cathy

Isa & Co...Isabelle

Je m'éclate dans ma cuisine!, Emilie, minimirabelle

L'Aiguillon de mes Journées Kat

L'atelier de jojo, Josette

La Ligne 13, Dominique

LA MURE BRODE, Murielle

le bosquet des Marais bleus, Launisa

Le blog de atout cœur créatif, Martine

Le blog de sylvie-creaetcompagnie, Sylvie

lescreasdemumu57, Muriel

Les idées créatives de Rachel, couleurs passions, Rachel

Les musardises de ParisiAnne, Anne

Les-photos-de-floralie.blogspot.com, Floralie

Les T d'ISAFRANCE

LES TRESORS DE SALLY, Sylvie

L'OEIL ET LA MAIN, Florence

Le blog de Oma Annick

Le blog de Danielle

Le blog de sylvie-creaetcompagnie

Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie

Mas des paillasses, Nelly

mes broderies

Mes 101 Luby, Karine

Miss Gleni and Co, Nicole

Mon amie Dauphine - Passion de fil et d'aiguilles 

NEW LONDON COTTAGE, Neill

NICOLE PASSIONS, Nicole

Passiflore, Passion d'Héllyane

♥ POINT DE CROIX EN LIBER ' thé ♥, Monique

Poussez ma Porte, Mireille

4'ine Déco ,patines, etc..., Catherine

SCRAP DOUCEUR, Marianne

scrap et toiles de mariecey

mes broderies, Thérèse 

Une Aiguille en Barguillère, Minouche et Pandora

123 Flo bricole - Les Gourmandises de FLO, Florence

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité