Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Boudoir D'Antan
16 août 2023

La Vallée des Saints

La Vallée des Saints

22160 Carnoët

Pendant les vacances nous en avons profité d'avoir la famille pour aller à la Vallée des Saints.

Pas de pluie mais beaucoup de vent.

En pleine campagne Bretonne, une belle promenade intéressante et curieuse à voir.

En contre bas une petite chapelle à visiter, Saint-Gildas.

J'ai quand même trouvé le parking un peu cher 9 euros pour les voitures.

*************************

La Vallée des Saints est une île de Pâques Bretonne.

A terme elle regroupera 1000 statues de 4 mètres de haut représentants les Saints fondateurs de la Bretagne.

Ce projet a pour ambition de devenir une vitrine mondiale du granit Breton.

Cette aventure humaine, artistique et économique va créer, au-delà du chantier pharaonique des 1000 statues.

Un centre d'information et de documentation sur le Haut-Moyen âge Breton, période de l'arrivée des Saints, le site sera une véritable source d'information  pour l'ensemble des Bretons. 

Ce lieu sera une scène permanente d'animations musicales, théâtrales, cinésceniques et de reconstitutions historiques. Un monastère celtique et son environnement proche seront également reconstitués.

Il est même possible de financer une sculture, de faire un don...

(Texte du site web)

***************************

Voici quelques photos.

1690578598407 1690578598416

1690578598456 1690578598480

1690579204502 1690578598456

 

1690579204525 1690579204514

1690578598448 1690578598397

1690578598423 1690578598432

1690578598440 1690578598464

1690579204546 1690578598489 

La Chapelle Saint-Gildas 

La chapelle pourrait avoir été une fondation seigneuriale remontant aux premières années du XVI siècle. Sa proximité avec la forteresse de Tossen Sant-Veltas laisse penser que ce pouvait être la chapelle privée de ce château. Cet édifice paraît avoir été totalement achevé en une seule campagne se situant autour de 1500, et fait partie des créations de l'atelier de Philippe de Beaumanoir, constructeur très actif en Trégor.

IMG_20230722_134518

Ma photo n'est pas top, il y avait des voitures de garées devant.

Je vous mets une image du net qui la met plus en valeur. 

Chapelle Saint-Gildas, commune de Carnoët (Bretagne, Côtes… | Flickr  

***************************

Merci pour vos visites, passages, messages.

Je vous souhaite une belle journée

Je vous embrasse.

Lili🌺

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Incroyable ce site... j’espère qu’il est protégé !<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
L
quel bel endroit<br /> <br /> c'est superbe<br /> <br /> merci à toi du partage bizou
Répondre
🌹
Alors là ils poussent le bouchon un peu loin, 9€ je trouve ça inadmissible ! Perso je ferais comme le mari de Manou, je refuserais d'y aller. Bon de toutes façons j'avoue que je ne suis pas particulièrement attirée par toutes ces statues que j'ai déjà pu voir chez d'autres copinautes. Par contre j'adorerais la chapelle, elle est superbe !<br /> <br /> Belle journée ma Lili, gros bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Un paysage totalement inédit et déroutant vu de l'Auvergne !<br /> <br /> Magnifique balade, merci pour les images. <br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
P
Ce doit être impressionnant ! Je viens de lire un très beau roman vrai sur un autre site dans un autre coin de Bretagne, les rochers sculptés de Rothéneuf, il va falloir que je finisse par aller un peu plus souvent vers l’ouest 😉<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
4
J'ai repéré les coquins qui jouent à cache-cache ! Impressionnantes ces statues même si je n'aime pas toutes les interprétations! Gros bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup tes photos de cette vallée des Saints dont j'ai beaucoup entendu parler sur les blogs mais que je ne connais pas. C'est impressionnant en effet. Je trouve aussi que le parking est très cher, cela mettrai mon mari en colère et il refuserai la visite, je le connais :) Merci pour ce partage. Bisous
Répondre
B
Forcément tu sais que je vais aimer ton reportage de ce lieu magique et magnifique.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
L
J'ai prévu ce lieu dans notre programme un jour. Mais quand...<br /> <br /> De nos jours, on rencontre de plus en plus de parkings payants.<br /> <br /> Ils n'ont pas voulu faire payer la vallée et du coup ils font payer le parking.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
R
C'est impressionnant toutes ces statues géantes ! <br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
J'ai déjà vu ce lieu en photos, mais je voudrais bien y aller un jour ; c'est vrai que le parking est un peu cher quand même.<br /> <br /> Bisous / Nicole
Répondre
B
Cela doit être impressionnant de les voir en vrai !<br /> <br /> J’ai vu il y a quelques temps un reportage sur cette vallée et certains artistes étaient interviewés.<br /> <br /> Comme cette chapelle est belle….ah oui pour le parking c’est un peu exagéré tout de même.<br /> <br /> Bel après-midi. Gros bisous
Répondre
M
Merci pour cette jolie balade, magnifiques toutes ces sculptures !!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marianne
Répondre
S
De très belles sculptures.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
C'est génial. Une bien belle visite. Oups, en effet ils abusent pour le parking !!! Merci pour la balade, bisous
Répondre
G
Merci pour cette page riche de tes vacances <br /> <br /> Par chez moins j'ai aussi une vallée des saints mais si différente<br /> <br /> <br /> <br /> La vallée des Saints - Office de Tourisme du Pays D'Issoire<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Au Boudoir D'Antan
  • Adepte du fait maison et passionnée de décoration, j’ai décidé de revisiter la maison de nos ancêtres avec le style shabby chic, gustavien, cottage chic... Chiner des meubles ou des objets qui ont un vécu une histoire pour leur redonner une seconde vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 66 199
Archives
Albums Photos
Au Boudoir D'Antan
Newsletter
143 abonnés
Liens d'amis

ADDICTôFIL, Bénédicte 

Aquarellement votre, Céline

Au bout de la Lorgnette Lavandine

Au gré de mes balades, un jour, une photo, Cathy

Babeth tricote (mais pas que...), Babeth

Bobinette et chevillette Chantal

BRIGITTE ET SES HOBBIES Brigitte

Broderie et Dentelle au jardin, mamicette

chemin de tables, Patricia

Continuité Corinne

Chez Giboulée et Chatplume

Chez Laramicelle, Michelle

CHEZ ROUDOUDOU, Nadia

Créations broderies machine tous genres, Lau-by-mer

Dans la Bulle de Manou

De tortues en aiguilles, Martine tortue

Envie de belles choses, Béa

Fée Main, Patricia Lady diy

Françoise et son ti rocher à la Réunion, Françoise

Golondrina63, Rose

Histoires de Roses, Cathy

Isa & Co...Isabelle

Je m'éclate dans ma cuisine!, Emilie, minimirabelle

L'Aiguillon de mes Journées Kat

L'atelier de jojo, Josette

La Ligne 13, Dominique

LA MURE BRODE, Murielle

le bosquet des Marais bleus, Launisa

Le blog de atout cœur créatif, Martine

Le blog de sylvie-creaetcompagnie, Sylvie

lescreasdemumu57, Muriel

Les idées créatives de Rachel, couleurs passions, Rachel

Les musardises de ParisiAnne, Anne

Les-photos-de-floralie.blogspot.com, Floralie

Les T d'ISAFRANCE

LES TRESORS DE SALLY, Sylvie

L'OEIL ET LA MAIN, Florence

Le blog de Oma Annick

Le blog de Danielle

Le blog de sylvie-creaetcompagnie

Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie

Mas des paillasses, Nelly

mes broderies

Mes 101 Luby, Karine

Miss Gleni and Co, Nicole

Mon amie Dauphine - Passion de fil et d'aiguilles 

NEW LONDON COTTAGE, Neill

NICOLE PASSIONS, Nicole

Passiflore, Passion d'Héllyane

♥ POINT DE CROIX EN LIBER ' thé ♥, Monique

Poussez ma Porte, Mireille

4'ine Déco ,patines, etc..., Catherine

SCRAP DOUCEUR, Marianne

scrap et toiles de mariecey

mes broderies, Thérèse 

Une Aiguille en Barguillère, Minouche et Pandora

123 Flo bricole - Les Gourmandises de FLO, Florence

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité