Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Boudoir D'Antan
14 mai 2023

Au jardin et au potager...

Nous passons 15 jours, à la maison en Bretagne, première semaine, pluie, vent, un peu frais.

Aujourd'hui beau soleil...

C'est fou de voir comment tout a poussé en un peu plus d'un mois.

Que ce soit au jardin ou au potager.

Entre deux averses, j'ai pris plein de photos.

x 

Un petit tour du jardin ça vous dit ? 

Allez entrez au jardin, c'est tout vert !

*************************

Au potager tout d'abord:

Poireaux, oignons blancs, blettes, choux, les salsifis mammouth ont fleurit...

1683490921328 1683490612808

Les tomates en pot comme l'année dernière, ça fonctionne bien.

n l m

1683490837393 1683491073073

 1683490994512 1683491619425 

La vigne est bien partie.

1683490681276 1683490762518 

L'herbe à curry a bien poussé, blette, melisse, chou d'aubenton, Les choux kale sont montés et ont fleurit...

l'ail des ours en fleur.

1683491147510 1683491305842

1683491876235 1683491385646

Cette année je pense qu'il y aura pas mal de cassis.

1683491545025  

Les fleurs aussi sont à l'honneur.

La clématite embaume et cette année elle est superbe !

1683492384213 1683489243636

1683489334811 1683489416470

1683489491225

1683490164426 1683489549309 1683489787177 

1683490105113 1683490399742 1683490475245 1683489944228

 

1683490028045 f u v

1683490238690 1683490319734

Cette année la première rose à fleurir sera Anny Duperey et son odeur poivrée.

1683492196376

Pierre de Ronsard toujours aussi charmant

1684093168069v1684093127503

1683492314886 1683491933459 1683492115563 1683492251482

 Le figuier ramené de Corse à l'époque où nous vivions à Ajaccio.

Il ne se plait pas dans notre terre humide, du coup je le laisse en pot où il donne quelques fruits chaque années.

 1683492036609

L'hiver a été rude ici, j'ai perdu un érable japonais, lavatère, une véronique et mon mimosa quatre saisons.

******************************

Les boutures de kiwis ont bien pris.

p q

g a

 Les arums commencent à fleurir, la véronique derrière qui n'a pas survecue...

c

Le poivrier de sichuan va-t'il nous donner du poivre cette année, ça serait la première fois.

e d 

Promesse de fruits et de fleurs

******************************

Les chiens des voisins qui passent nous voir quasiment tous les jours...

Charli et Yoda

1683739411612 w

***************************

Et pour finir regardez moi cette bouille, pile poil, dans le coeur de la chaise.

Nell, ma poupée d'amour qui me fait les gros yeux.

1683491809108

Notre jardin a 5 ans, tout ou presque est issu de bouturages, ou d'échanges entre jardiniers et passionnées.

J'ai juste acheté les érables japonais et l'herbe à curry et quelques fleurs annuelles...

J'aime voir les plantes pousser et s'épanouir.

*****************************

J'éspère que ce petit tour de jardin vous a plu, j'ai encore quelques graines de légumes et fleurs, n'hésitez pas à me demander.

A bientôt.

Je vous souhaite une belle journée et je vous embrasse

Lili🌺

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel beau jardin, ça demande beaucoup de travail ! Bravo pour le potager.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne
Répondre
I
Bonjour ma douce amie<br /> <br /> Je n'ai pas pou commenter sur ton dernier article (commentaires fermés) mais je viens avec plaisir ici visiter ton magnifique jardin enchanteur, comme il est beau et bien entretenu, un beau potager, de ravissantes fleurs de toutes les couleurs, c'est un enchantement pour les yeux, j'adore la photo où on voit la tête de ta poupée d'amour dans cette chaise, sur le coup je croyais que c'était la chaise qui était ainsi chat alors !!!!<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée riche en bonheur et remplie de douceur...<br /> <br /> Avec un sourire sur ton visage, l'amour dans ton coeur, de bonnes pensées dans ton esprit, tu auras une semaine merveilleuse !<br /> <br /> Merci pour ta fidélité à mon blog.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Du haut de mon ti rocher (rire) mais bien assise sur ma chaise devant mon écran je t'envoie de gros bisous d'amitié.
Répondre
T
Bonjour Lili,<br /> <br /> un petit tour dans ton jardin pour te souhaiter un bon week-end.<br /> <br /> Bises, à bientôt
Répondre
D
Quel beau jardin....<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
S
c'est magnifique, ton jardin est pas beaucoup plus en avance que le notre en montagne , trop beau ton chat, <br /> <br /> belles vacances, bises
Répondre
T
Bonsoir Lili,<br /> <br /> merci pour ce petit tour au jardin. Il est magnifique. Tu as la main verte comme on dit !<br /> <br /> Trop mimi le "chat coeur" !<br /> <br /> Bises, bonne soirée, à bientôt
Répondre
🌹
Désolée Lili je n'ai pas reçu de notification pour ce billet, je passe à tout hasard en voyant ton commentaire chez moi. <br /> <br /> Quelle merveille ton jardin, légumes, fruits et fleurs s'y épanouissent, ils doivent beaucoup s'y plaire. Quel bonheur ce doit être quand tu fais tes récoltes, manger ce qu'on produit c'est le rêve !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy​
Répondre
C
Excellente ta dernière photo !!! C'est un jardin extraordinaire... Que du bonheur et de belles promesses pour les papilles. Ta clématite est superbe ! Profite bien, bisous
Répondre
R
Tu as un super jardin , ça pousse , ça pousse avec toute cette pluie c'est bien vert , mais on aimerai bien que le soleil nous réchauffe un peu maintenant .Trop rigolote la dernière photo ! j'attends que vous rentriez pour t'envoyer mon enveloppe . Gros bisous
Répondre
N
quel magnifique jardin, de futurs belles récoltes qui ont un autre goût que ceux du commerce<br /> <br /> bravo
Répondre
L
trop bien le regard du minou, pile poil au bon moment avec ton APN, beau cliché<br /> <br /> sympa la visite des toutous trop mignons<br /> <br /> et quand au jardin, MAGNIFIQUE bravo biz
Répondre
C
quel beau jardin, cela fait rêver !!! merci pour toutes ces jolies photos.<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
R
Ah la Bretagne je suis en Amour avec elle.... Sublime jardin merci pour la balade et le partage 💖💖😘😘😘
Répondre
M
Tes photos font rêver ! Je ne suis pas capable d'avoir un jardin... Pas douée... Je sais juste avoir de la menthe 😅😅😅😅<br /> <br /> Trop parfaite la photo du chat dans le coeur !
Répondre
B
Oh que ton jardin potager est beau et prometteur. Ton jardin d’agrément est quant à lui enchanteur. Que de fleurs différentes….<br /> <br /> Une remarque : c’est très vert quand même 😂<br /> <br /> Profite de cette semaine de vacances. Je t’embrasse
Répondre
L
Bonjour Lili ,,, <br /> <br /> Ton jardin est magnifique ,,, Tu dois y passer de bons moments ,,, <br /> <br /> La Bretagne est trop belle ,,, Tout y est beau ,,, Nous aimons beaucoup ,,, <br /> <br /> Caresses aux minous ,,, <br /> <br /> Douce et belle journée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
I
Bonjour Lili<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis sous le charme de ton beau jardin enchanteur, quel splendide potager et vous devez vous régaler, de très jolies fleurs et cette clématite est une pure merveille.<br /> <br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> « Crois en tes rêves et ils se réaliseront peut-être. Crois en toi, et il se réalisera sûrement. »<br /> <br /> "J'espère que tu as passé un beau week-end et je te souhaite une journée aussi brillante que le soleil !" <br /> <br /> ***<br /> <br /> Je te fais de gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.
Répondre
L
Il est magnifique ton jardin et franchement j'aurais du mal à le quitter... J'ai déjà du mal à laisser mes fleurs si ce n'est pour 15 jours... <br /> <br /> Le printemps est la plus belle saison pour un jardin, le moment où tout change très vite surtout quand il y a de l'eau comme cela doit être le cas en Bretagne ;-)<br /> <br /> Si j'ai bien compris, tu es encore pour 8 jours à la maison ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous du jour et bonne journée.<br /> <br /> lavandine
Répondre
S
Un jardin aux belles nuances de vert.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Waouh, quel beau jardin, tout est joliment fleuri et ton potager pousse bien, c'est super. Géniale la photo de Nell . Merci pour ce magnifique partage<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marianne
Répondre
G
La Bretagne et ton jardin d'amour te le rendent bien <br /> <br /> Que dire de la jolie frimousse en coeur , j'adore <br /> <br /> Merci pour toute cette verdure que ne manquera pas de te régaler au fil des jours <br /> <br /> Bon lundi
Répondre
T
Ton jardin est superbe, aussi bien potager que fleuri, ah les belles roses!<br /> <br /> Tu finis par une bonne bouille adorable!<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
D
Quel bonheur ce jardin! Merci pour ce magnifique tour du jardin, il est superbe.<br /> <br /> Très belle journée et bonne semaine.<br /> <br /> bises
Répondre
M
Oh oui le tour de ton jardin breton m'a plu ! Il est superbe et luxuriant. Il faut dire aussi que là-bas il a plu cela se voit mais les pertes sont parfois dues au sol (trop acide non ? en Bretagne). J'aime beaucoup tes rosiers et ta clématite (que moi j'ai du mal à faire pousser, j'en ai une en Provence et une en Haute-Loire plantées la même année, elles font la course mais comme deux tortues !). Bises et une belle semaine
Répondre
4
Ah trop mimi ta princesse dans son coeur ! Ton jardin est magnifique tu as vraiment la main verte et beaucoup de place. Le mien est un peu trop ombragé pour que ça pousse vraiment bien et sous les pins pas grand chose à espérer. Gros bisous ma belle jardinière.
Répondre
Au Boudoir D'Antan
  • Adepte du fait maison et passionnée de décoration, j’ai décidé de revisiter la maison de nos ancêtres avec le style shabby chic, gustavien, cottage chic... Chiner des meubles ou des objets qui ont un vécu une histoire pour leur redonner une seconde vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 66 387
Archives
Albums Photos
Au Boudoir D'Antan
Newsletter
142 abonnés
Liens d'amis

ADDICTôFIL, Bénédicte 

Aquarellement votre, Céline

Au bout de la Lorgnette Lavandine

Au gré de mes balades, un jour, une photo, Cathy

Babeth tricote (mais pas que...), Babeth

Bobinette et chevillette Chantal

BRIGITTE ET SES HOBBIES Brigitte

Broderie et Dentelle au jardin, mamicette

chemin de tables, Patricia

Continuité Corinne

Chez Giboulée et Chatplume

Chez Laramicelle, Michelle

CHEZ ROUDOUDOU, Nadia

Créations broderies machine tous genres, Lau-by-mer

Dans la Bulle de Manou

De tortues en aiguilles, Martine tortue

Envie de belles choses, Béa

Fée Main, Patricia Lady diy

Françoise et son ti rocher à la Réunion, Françoise

Golondrina63, Rose

Histoires de Roses, Cathy

Isa & Co...Isabelle

Je m'éclate dans ma cuisine!, Emilie, minimirabelle

L'Aiguillon de mes Journées Kat

L'atelier de jojo, Josette

La Ligne 13, Dominique

LA MURE BRODE, Murielle

le bosquet des Marais bleus, Launisa

Le blog de atout cœur créatif, Martine

Le blog de sylvie-creaetcompagnie, Sylvie

lescreasdemumu57, Muriel

Les idées créatives de Rachel, couleurs passions, Rachel

Les musardises de ParisiAnne, Anne

Les-photos-de-floralie.blogspot.com, Floralie

Les T d'ISAFRANCE

LES TRESORS DE SALLY, Sylvie

L'OEIL ET LA MAIN, Florence

Le blog de Oma Annick

Le blog de Danielle

Le blog de sylvie-creaetcompagnie

Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie

Mas des paillasses, Nelly

mes broderies

Mes 101 Luby, Karine

Miss Gleni and Co, Nicole

Mon amie Dauphine - Passion de fil et d'aiguilles 

NEW LONDON COTTAGE, Neill

NICOLE PASSIONS, Nicole

Passiflore, Passion d'Héllyane

♥ POINT DE CROIX EN LIBER ' thé ♥, Monique

Poussez ma Porte, Mireille

4'ine Déco ,patines, etc..., Catherine

SCRAP DOUCEUR, Marianne

scrap et toiles de mariecey

mes broderies, Thérèse 

Une Aiguille en Barguillère, Minouche et Pandora

123 Flo bricole - Les Gourmandises de FLO, Florence

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité