Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Boudoir D'Antan
3 mai 2023

Un peu de tout

Un billet avec un peu de tout, avant de partir 15 jours à la maison.

Nous partons samedi, j'ai hâte de profiter de mon jardin si le temps le permet.

***************************

Côté couture, toujours dans l'esprit Zéro déchet je me suis fait des essuie tout lavables.

Bien pratique en cuisine je dois dire, par contre je n'ai pas mis les pressions, ce sont plus des lingettes que je stock dans un tiroir et qui me servent quand j'en ai besoin.

Le bambou éponge et le nid d'abeille sont parfaits pour cela.

j'ai coupé des carrés de 30/30 cm pour avoir de la marge car j'avoue que j'ai du mal à coudre le bambou éponge.

20230501_165531 20230501_165527

20230501_165427 20230501_165420

Des petits paniers semis rigides avec du tissu acheté lors d'un bric à brac.

Cette dame décedée a legué tout son matériel de patch et quilt à ses amies pour qu'elles le vende au profit de "vaincre la mucoviscidose"

20230503_124428

Des coeurs à accrocher.

Avec deux tissus différents, le même que pour les paniers.

20230503_173753 20230503_173706

*******************************

En cosmétique, j'ai réalisé un parfum d'ambiance et un spray détente Esperide.

Je vous note les recettes si vous souhaitez tester.

Il vous faut de l'alcool à 70° ou de la vodka qui est un alcool neutre.

Un flacon spray de 100 ml.

Pour le spray détente Espéride:

- Vodka: 94 ml

- Huile essentielle de mandarine rouge 74 gouttes

- Huile essentielle de lavande vraie ou lavandin grosso 71 gouttes

- Huile essentielle petit grain bigaradier ou pamplemousse blanc 35 gouttes

Mélanger entre chaque étape et verser avec un entonnoir dans votre spray.

 

******************************

Pour le parfum d'ambiance sable chaud:

- Vodka 94ml

- Fragrance fleurs solaire 4,5 ml

- Fragrance Coco poudré ou sucre vanillé 4,5 ml

Mélanger entre chaque étape et verser dans votre spray à l'aide d'un entonnoir.

 

Notez bien la date de fabrication sur vos préparations, pour la conservation.

Trois à six mois environ.

20230501_150449 20230501_150533 20230501_150729 

20230501_150729 20230501_151737

******************************

Bric à brac du premier mai dans la rue devant chez nous

J'ai trouvé cette jolie toile que j'adore et encore un porte oeufs en fonte, cette fois ci.

Encore une cocotte.

20230501_172429 20230501_172307 

*********************************

J'ai refais des savons, une de mes recettes préférées.

Lavande et miel de lavande.

J'aime bien les savons tout juste pris ils sont gras et brillants, ensuite ils séchent et perdent leur eau.

20230503_113347

 **********************************

Lecture: je viens de finir ce livre, ça change, c'est assez divertissant.

(desolée pour la qualité des photos, avec la tablette elles ne sont pas top)

20230503_151449 20230503_151503

********************************

Nell observe sa copine dans la jardinière.

Elle dort souvent dedans. Vous l'avez trouvé ?

20230501_193929 20230501_195222

Ici, elle boude.

 Je lui ai fait une nouvelle housse pour son hamac, l'autre était tellement détendue que je pensais qu'elle allait passer au travers.

Eh oui, elle fait quand même 4,5 kg, ma poupée d'amour.

20230424_162517

Merci pour vos visites et gentils commentaires.

Merci également aux nouveaux abonnés.

(je n'ai pas pu répondre à une personne, un message d'erreur me revient à chaque fois)

Prenez soin de vous,

je vous embrasse,

Lili 🌺

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Que de belles créations et jolies photos du chaminou...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
C
Tu n'as pas chomé !!! de très jolis ouvrages.<br /> <br /> j'adore ton porte oeufs que tu as chiné et le tableau est sympa aussi.<br /> <br /> bonne soirée.<br /> <br /> je n'y comprends rien, je me suis inscrit à ta news et je ne reçois rien, alors je viens voir sur ton blog.
Répondre
M
Je découvre ton blog et ce billet me perturbe, j'ai l'impression d'être chez ma meilleure amie ! C'est tellement doux, délicat, élégant. Je suis emballée !
Répondre
T
Bonjour Lili,<br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine,<br /> <br /> bises, à bientôt
Répondre
G
Que de belles choses!<br /> <br /> Félicitations pour tes créations!<br /> <br /> Merci pour les recettes<br /> <br /> Bonne soirée ensoleillée
Répondre
G
Que de belles choses!<br /> <br /> Félicitations pour tes créations!<br /> <br /> Merci pour les recettes<br /> <br /> Bonne soirée ensoleillée
Répondre
G
Merci pour tes gentils commentaires chaque jour <br /> <br /> Ils me vont droit au coeur <br /> <br /> Et que dire je me régale aussi devant tes si beaux billets crées de tes mains de fée <br /> <br /> Bon 8 mai <br /> <br /> Bises
Répondre
I
Bonjour Lili<br /> <br /> Ta poupée d'amour ta belle chatounette est la gardienne de ton beau blog, tu fais des merveilles j'adore ta couture comme c'est beau, des savons très beaux et j'imagine comme çà doit sentir bon, tes coeurs sont magnifiques et ton parfum d'ambiance c'est super gentil de nous en donner la recette, tu sais tout faire et je te félicite.<br /> <br /> Merci pour ta gentille visite.<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon week-end !<br /> <br /> En ce lundi 8 Mai, nous rendons hommage à ceux qui ont donné leur vie pour la Nation afin de nous protéger. Nous saluons leur dévouement.<br /> <br /> Belle journée du 8 mai et excellente semaine.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Une envolée de gros bisous d'amitié et ensoleillés de l'île intense.
Répondre
M
La machine à coudre ne prend pas beaucoup de repos chez toi et tes créations sont toujours très gaies et colorée, c'est ce que j'aime. Tu as fait deux belles découvertes à cette braderie locale, l'essentiel étant de se faire plaisir à petits prix, c'est gagné.<br /> <br /> J'espère que ton jardin aura su t'attendre pour te montrer sa gratitude et que tu y trouveras du bonheur en couleurs !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
L
Coucou Lili<br /> <br /> Alors nous les chiffonnettes c'est pour la vaisselle. On n'utilise plus que cela depuis des années. Elles sont stockés dans une boite.<br /> <br /> <br /> <br /> Ben non je n'ai pas trouvé l'intrus de la jardinière mais je n'arrive pas à agrandir les photos. Ceci expliquant surement cela.<br /> <br /> <br /> <br /> De jolis coeurs. J'ai aussi eu ma période.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as encore bien travaillé avant ton départ pour la Bretagne. J'espère que tu y a trouvé le beau temps et que le jardin n'avait pas trop souffert de votre absence.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle minette. Elle prend quand même moins de place que Noa avec ses 33 kilos.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon we du 8 mai.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Bonsoir Lili ,,, <br /> <br /> Bravo pour toutes tes belles réalisations ,,, De beaux tissus tu as utilisé ,,, <br /> <br /> Tes coeurs sont magnifiques ,,, <br /> <br /> Belles trouvailles devant chez toi ,,, <br /> <br /> Tes minous sont choyés ,,, beau le hamac ,,, <br /> <br /> Caresses pour eux et belle et douce soirée,,, <br /> <br /> bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
L
un joli billet varié - tout est sympa<br /> <br /> gros calins au minou bizou<br /> <br /> <br /> <br /> (me voici de retour mais peu sur le net)
Répondre
T
Bonjour Lili,<br /> <br /> magnifique tes créations. J'aime beaucoup tes petits coeurs et tes savons doivent sentir très bon !<br /> <br /> J'utilise aussi des huiles essentielles. Ton spray détente, tu le vaporises dans les pièces ou plus sur l'oreiller par exemple pour mieux dormir ?<br /> <br /> Bonne journée, à bientôt
Répondre
H
Bravo , j'aime +++ les coeurs et savons , ils sont si originaux et doivent sentir très bon ...<br /> <br /> Les chats s'observent , c'est amusant !<br /> <br /> Belles trouvailles broc , bien sympa le porte -oeufs .
Répondre
S
Toujours aussi créative, bravo<br /> <br /> BONNES VACANCES, ET PROFITES BIEN DE TON JARDIN
Répondre
G
De si jolis cœurs et tout et tout ce que tu nus offres sur ta page <br /> <br /> Bonnes vacances<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Elle est trop belle ta minette. Elle prend soin de son territoire... Bravo pour toute cette belle couture, au top ! Tes savons sont superbes. Bisous
Répondre
S
Un beau billet.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Ah j'oubliais bonne vacances, profites bien de ton jardin ! Bisous
Répondre
M
Tes coeurs sont très jolis j'en ai fait bourré de lavande que j'ai offert à Noël tout le monde en a suspendu aux armoires... Et moi je n'en ai plus qu'un je n'ai plus qu'à recommencer :) J'aime tes essuie-tout mais je n'en ai pas encore réalisé...à voir donc avec le nid d'abeille cela doit être pas mal.
Répondre
D
J'ai aussi fait des essuie tout, c'est très pratique et j'utilise beaucoup moins de sopalin. Je vais noter la recette de tes parfums ambiance, c'est une bonne idée et tu fais même des savons, c'est extra, bravo!<br /> <br /> Bon séjour dans ta maison, c'est chouette de pouvoir profiter d'un jardin.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
B
Tu vas pouvoir te ressourcer et profiter de ton jardin.<br /> <br /> Je vois que tu as été très active. Tes cœurs sont magnifiques, J’ADORE.<br /> <br /> Quelle bonne idée tes essuie-tout, en plus d’être pratiques ils sont très jolis.<br /> <br /> Bien camouflée la copine, j’ai dû zoomer pour la trouver.<br /> <br /> Encore de belles trouvailles trouvées sur la brocante.<br /> <br /> Bonnes vacances. A très vite. Bisous
Répondre
M
De superbes créations, tes coeurs et tes savons lavande, j'adore !!<br /> <br /> Trop choupinet ton chat<br /> <br /> Profite bien de ton séjour, ça va te faire du bien<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marianne
Répondre
P
Bonsoir Lili,<br /> <br /> C’est toujours un plaisir de voir tes petits travaux.<br /> <br /> Bon séjour au jardin alors !<br /> <br /> Anne
Répondre
R
De jolies réalisations et trouvailles ! tu n'as pas arrêté à ce que je vois .<br /> <br /> Ta poupette d'amour est magnifique , sa copine est dans la jardinière ?? <br /> <br /> Mon Hugo doit faire pas loin de 6kg , mais il a du Maine coon donc un peu plus grand que la normale . Gros bisous
Répondre
4
Encore plein de belles choses chez toi tu es une fourmi. J'espère que vous trouverez le beau temps pour votre maison c'est plus agréable. Ici il a fait bien chaud 30° cet après-midi. Mais ça ne va pas durer. Gros Bisous
Répondre
T
Un bel article, il me semble sentir tes petits savons!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Tout est magnifique très frais ... Je vais noter les recettes 😉.... Profitez bien.... Chez nous rien dans les brocantes sauf ma passion de la vaisselle duralex jaune orangé 😁😁😘😘😘😘😘 PS je l'ai trouvée 😂💐
Répondre
Au Boudoir D'Antan
  • Adepte du fait maison et passionnée de décoration, j’ai décidé de revisiter la maison de nos ancêtres avec le style shabby chic, gustavien, cottage chic... Chiner des meubles ou des objets qui ont un vécu une histoire pour leur redonner une seconde vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 66 052
Archives
Albums Photos
Au Boudoir D'Antan
Newsletter
140 abonnés
Liens d'amis

ADDICTôFIL, Bénédicte 

Aquarellement votre, Céline

Au bout de la Lorgnette Lavandine

Au gré de mes balades, un jour, une photo, Cathy

Babeth tricote (mais pas que...), Babeth

Bobinette et chevillette Chantal

BRIGITTE ET SES HOBBIES Brigitte

Broderie et Dentelle au jardin, mamicette

chemin de tables, Patricia

Continuité Corinne

Chez Giboulée et Chatplume

Chez Laramicelle, Michelle

CHEZ ROUDOUDOU, Nadia

Créations broderies machine tous genres, Lau-by-mer

Dans la Bulle de Manou

De tortues en aiguilles, Martine tortue

Envie de belles choses, Béa

Fée Main, Patricia Lady diy

Françoise et son ti rocher à la Réunion, Françoise

Golondrina63, Rose

Histoires de Roses, Cathy

Je m'éclate dans ma cuisine!, Emilie, minimirabelle

L'atelier de jojo, Josette

La Ligne 13, Dominique

LA MURE BRODE, Murielle

le bosquet des Marais bleus, Launisa

Le blog de atout cœur créatif, Martine

Le blog de sylvie-creaetcompagnie, Sylvie

lescreasdemumu57, Muriel

Les idées créatives de Rachel, couleurs passions, Rachel

Les musardises de ParisiAnne, Anne

Les-photos-de-floralie.blogspot.com, Floralie

Les T d'ISAFRANCE

LES TRESORS DE SALLY, Sylvie

L'OEIL ET LA MAIN, Florence

Le blog de Oma Annick

Le blog de Danielle

Le blog de sylvie-creaetcompagnie

Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie

Mas des paillasses, Nelly

mes broderies

Mes 101 Luby, Karine

Miss Gleni and Co, Nicole

Mon amie Dauphine - Passion de fil et d'aiguilles 

NEW LONDON COTTAGE, Neill

NICOLE PASSIONS, Nicole

Passiflore, Passion d'Héllyane

♥ POINT DE CROIX EN LIBER ' thé ♥, Monique

Poussez ma Porte, Mireille

4'ine Déco ,patines, etc..., Catherine

SCRAP DOUCEUR, Marianne

scrap et toiles de mariecey

mes broderies, Thérèse 

Une Aiguille en Barguillère, Minouche et Pandora

123 Flo bricole - Les Gourmandises de FLO, Florence

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité