Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Boudoir D'Antan
19 janvier 2023

Atelier bougies

Ce matin j'ai eu envie de faire des bougies naturelles, cire d'abeille, cire de soja, essences naturelles et fleurs ou herbes aromatiques comme celles que j' vendues dans ma boutique il y a déjà quelques années.

Voici les bougies que je viens de terminer avec des nouveaux contentants et des nouveaux parfums:

Chocolat, citron gingembre, verveine exotique, vanille...

J'ai fait également des fondants pour brûle parfum.

20230123_16222520230123_16230120230123_16231520230123_162427

 

J'en ai profité pour tester les bougies incrustées en gel cristal avec des herbes, des plantes aromatiques et fleurs sechées.

Ici parfum lavande, citron gingembre...

Elles se consument trois fois plus lentement qu'une bougie classique.

J'aime leur côté décoratif.

20230123_16252420230123_16253920230123_16260620230123_162614

20230123_162630

Les futurs contenants des tasses anciennes...

20230123_162802 

Comme promis, des photos avec les créations de Neill dont je vous ai parlé dans le billet "Merci"

LE CHARME A TRAVERS LA PORTE (canalblog.com)

20230123_17412920230123_174118

 Pour offrir lors d'un anniversaire...

20230119_13444120230119_13441420230119_134354

20230119_13451120230119_134403

J'ai souhaité rester simple dans les parfums pour les premières, lavande, rose, citron, vanille...les prochaines seront aux huiles essentielles.

20230119_14582020230119_14580020230119_145830

 Niveau livres je viens de finir celui ci, "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaëlle Giordano.

J'avais envie de changer après la série Agatha Raisin.

Il se lit rapidement et il est assez divertissant j'en avais entendu parlé il y a quelques temps, il m'a beaucoup plu.

J'ai trouvé aussi ces deux livres au vide grenier je pense qu'ils me seront bien utiles.

20230117_13163620230118_112506

Belle journée à vous, bises, Lili🌺

shabby-chic-deco

Publicité
Publicité
Commentaires
O
de bien belles réalisations !.. très bonne idée de déco/cadeau avec ce genre de tasse et soucoupe.<br /> <br /> et merci pour tes gentils compliments sur mon blog !
Répondre
N
Une belle mise en scène ! Les bougies font toujours plaisir. Bravo pour la réalisation et merci pour le le clin d' oeil ! <br /> <br /> Bise <br /> <br /> Neill
Répondre
L
super sympa et très belles bougies<br /> <br /> je découvre ton blog, je reviendrai plus tard<br /> <br /> bravo biz
Répondre
S
C'est une superbe idée pour tes bougies. Ça fait toujours plaisir et ça fait une motivation pour chiner<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
T
Comme elles sont romantiques ces jolies bougies...<br /> <br /> Fan d'Agatha Raisin moi aussi, entre deux essais ou romans plus sérieux, cela détend. En revanche, je n'ai pas du tout aimé le Giordano :-( mais je sais qu'il a eu beaucoup de succès ! Ah, les goûts et les couleurs...<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> Dominique
Répondre
L
Tes mimines se sont encore bien activées ;-)<br /> <br /> J'ai entendu parler de ton livre mais je ne l'ai pas lu.<br /> <br /> Gros bisous, belle nuit,<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
D
Ah les bougies mou j'adore. J'en ai pas mal des que je ne brulerai jamais trop belles. Des que je brûle pour leur pouvoir couvrant des odeurs de cuisine. Belle idée dans des tasses anciennes. Bises
Répondre
C
C'est un cadeau qui fait toujours plaisir. Surtout quand ça sent bon. Sympa les livres chinés. Et j'adore le bouquet final. Belle soirée. Bizz, bizz
Répondre
4
Bravo elles sont très jolies et bien décorées. Tu me donnes des idées de décor. Bisous
Répondre
S
Bonjour, magnifique et je ne savais qu'il y en aurait une qui me serait destinée HA HA HA HA ! Belle après-midi.
Répondre
R
Un joli cadeau à offrir ! ma petite belle fille fait aussi ses bougies , je lui avais offert une panoplie complète à Noël de l'an dernier , rien que des produits naturels. Bisous
Répondre
Au Boudoir D'Antan
  • Adepte du fait maison et passionnée de décoration, j’ai décidé de revisiter la maison de nos ancêtres avec le style shabby chic, gustavien, cottage chic... Chiner des meubles ou des objets qui ont un vécu une histoire pour leur redonner une seconde vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 66 434
Archives
Albums Photos
Au Boudoir D'Antan
Newsletter
143 abonnés
Liens d'amis

ADDICTôFIL, Bénédicte 

Aquarellement votre, Céline

Au bout de la Lorgnette Lavandine

Au gré de mes balades, un jour, une photo, Cathy

Babeth tricote (mais pas que...), Babeth

Bobinette et chevillette Chantal

BRIGITTE ET SES HOBBIES Brigitte

Broderie et Dentelle au jardin, mamicette

chemin de tables, Patricia

Continuité Corinne

Chez Giboulée et Chatplume

Chez Laramicelle, Michelle

CHEZ ROUDOUDOU, Nadia

Créations broderies machine tous genres, Lau-by-mer

Dans la Bulle de Manou

De tortues en aiguilles, Martine tortue

Envie de belles choses, Béa

Fée Main, Patricia Lady diy

Françoise et son ti rocher à la Réunion, Françoise

Golondrina63, Rose

Histoires de Roses, Cathy

Isa & Co...Isabelle

Je m'éclate dans ma cuisine!, Emilie, minimirabelle

L'Aiguillon de mes Journées Kat

L'atelier de jojo, Josette

La Ligne 13, Dominique

LA MURE BRODE, Murielle

le bosquet des Marais bleus, Launisa

Le blog de atout cœur créatif, Martine

Le blog de sylvie-creaetcompagnie, Sylvie

lescreasdemumu57, Muriel

Les idées créatives de Rachel, couleurs passions, Rachel

Les musardises de ParisiAnne, Anne

Les-photos-de-floralie.blogspot.com, Floralie

Les T d'ISAFRANCE

LES TRESORS DE SALLY, Sylvie

L'OEIL ET LA MAIN, Florence

Le blog de Oma Annick

Le blog de Danielle

Le blog de sylvie-creaetcompagnie

Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie

Mas des paillasses, Nelly

mes broderies

Mes 101 Luby, Karine

Miss Gleni and Co, Nicole

Mon amie Dauphine - Passion de fil et d'aiguilles 

NEW LONDON COTTAGE, Neill

NICOLE PASSIONS, Nicole

Passiflore, Passion d'Héllyane

♥ POINT DE CROIX EN LIBER ' thé ♥, Monique

Poussez ma Porte, Mireille

4'ine Déco ,patines, etc..., Catherine

SCRAP DOUCEUR, Marianne

scrap et toiles de mariecey

mes broderies, Thérèse 

Une Aiguille en Barguillère, Minouche et Pandora

123 Flo bricole - Les Gourmandises de FLO, Florence

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité