Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Boudoir D'Antan
23 mai 2023

Avant de partir ...

Voici quelques photos du jardin avant notre départ.

En quinze jours, on voit quand même une belle évolution pour les plantes, malgré le temps mitigé.

1684749608684 1684749608690

g h

j 

1684855770205 1684856965074

La véronique qui n'a pas passé l'hiver, est remplacée par un azalée.

1684856965083 1684856965100

Avant de partir de la maison, j'ai pris les derniers poireaux et aussi des oignons blancs.

Si vous avez une recette avec les verts de l'oignon blanc je suis preneuse.

1684858674006

Quelques bricolages aussi.

Les vieilles portes des placards de la cuisine recyclées...

  1684749153665 1684749153671 1684749153679

 Une autre vue sur le chataigner.

  1684856965112

Ouragan et Rubis, les chevaux du voisin aiment venir nous dire bonjour.

Un nid de frelons dans le garage, moins sympa !

1684856965162 1684856965150

Le soir venu, un beau coucher de soleil !

1684749608648

Les grands arbres de la maison, chataigners, saules pleureurs au fond du terrain...

1684749153621 1684749153633

1684749153641 

Des balades quand même, Le jardin du bout de la lande comme vous l'avez vu lors du précedent billet.

Quelques photos prises dans les villages alentours...

1684856965183 1684856965194

1684856965210 1684856965230

1684856965244 1684856965256 

Je vous souhaite une belle soirée. Je vous laisse avec une photo de Nell.

nell

Merci pour vos passages et messages qui me font toujours plaisir.

C'est un régal de vous lire, je vous embrasse.

Lili🌺

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifique jardin ! Il doit faire bon lire sous les arbres !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne
Répondre
S
jardin magnifique, mais ce n'a pas été vraiment des vacances, car beaucoup de travail a été fait dis donc
Répondre
L
C est immense!!!<br /> <br /> Et quel travail abattu en 15 jours.<br /> <br /> C est quand le prochain séjour ?<br /> <br /> En tous cas il y a à voir en petites balades si je comprends bien.<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> <br /> <br /> Nouvel article sur la lorgnette du 26 mai:<br /> <br /> <br /> <br /> https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/dans-le-jardin-de-lavandine-2/
Répondre
C
Joli reportage
Répondre
L
Bonjour Lili ,,, <br /> <br /> Ton jardin est splendide ,,, superbe ,,, Bravo pour l'entretien ,,,<br /> <br /> Avec le vert des poireaux mon chéri fait la soupe ,,, classique <br /> <br /> Les chevaux sont beaux ,,, Toujours en admiration devant cet animal ,,,<br /> <br /> Caresses pour Nell ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
M
Magnifique lieu, un jardin superbe, de grands arbres, un environnement de rêve, c'est beau la Bretagne ! <br /> <br /> Rose t'a transmis une recette, pour ma part j'utilise les verts des oignons nouveaux en omelette, comme je le ferai avec de l'oseille par exemple, c'est très bon aussi.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
D
Quel bel endroit....<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
M
Tes photos sont super jolies, elles m'envoient plein de douces ondes pour ma journée. Ce jardin a l'air paisible et ressourçant !
Répondre
C
merci pour toutes ces belles photos.<br /> <br /> ton chat est superbe !!!<br /> <br /> bonne soirée.
Répondre
S
Beau jardin.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
quelle merveille <br /> <br /> 1/ le jardin - magnifique <br /> <br /> 2/ le minou trop trop beau - pleins calins<br /> <br /> 3/et les voisins équidés sympa<br /> <br /> belle journée
Répondre
T
Quel rêve un tel jardin ! <br /> <br /> Nell est superbe...<br /> <br /> Belle journée ensoleillée,<br /> <br /> Dominique
Répondre
D
Il est beau ton jardin, un vrai coin de paradis pour se ressourcer!<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
T
Super ton petit coin de paradis, vous devez y être tranquilles!<br /> <br /> Tout est beau, bon retour!<br /> <br /> J'oubliais Nell est superbe!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Un petit coin de paradis ! Vous avez bien travaillé au jardin et il vous le rend bien.<br /> <br /> Le nid de frelons aurait encore grandi d’ici votre prochaine visite…. <br /> <br /> Très jolies les balades, des monuments typiques de la Bretagne.<br /> <br /> Gros bisous et des caresses à Nell
Répondre
M
Un jardin magnifique dans lequel vous avez bien travaillé et cela se voit ! Tu as fais aussi de bien jolies balades. Très jolie la petite église. Pour les oignons j'en mets une partie au congélateur (coupés en morceaux prêts à l'emploi) que j'utilise en hiver dans les soupes ou autres plats d'hiver pour donner du goût, sinon j'en fais du pesto, les mélange dans mes jardinières de légumes ou les coupe dans une omelette comme tu le ferais avec de la ciboulette. Bisous et bonne journée
Répondre
C
Un vrai petit coin de paradis ! Les plantes ne s'y trompent pas, elles s'y plaisent. C'est quoi le village des dernières photos ? C'est superbe. Tout comme minette à qui je fais une douce caresse. Gros bisous
Répondre
🌹
Ton jardin est vraiment superbe Lili, et très fleuri ! Et c'est vrai qu'en 15 jours, même si le temps n'est pas exceptionnel, ça évolue. Je retiens la recette de Rose qui m'intéresse beaucoup. Les chevaux sont magnifiques mais le nid de frelons c'est beaucoup moins sympa. Ces enclos paroissiaux sont superbes, pas de doute ... on est en Bretagne ! ;)<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous, et caresses à la jolie Nell.<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
Quel plaisir d'avoir un grand jardin ! effectivement on voit bien l'évolution en 15 jours . Une belle balade et alors Nell me fait craquer, elle est trop belle ! Gros bisous et gros câlins à Nell
Répondre
4
Ton petit coin est un vrai paradis ! J'en profite pour piquer la recette de pesto de Rose! Et ta Nell me fait craquer 😍 😻 gros bisous
Répondre
G
Une recette<br /> <br /> Pesto vert d’oignons nouveaux: sur le net et c'est fameux <br /> <br /> <br /> <br /> Avec ce pesto, tu peux faire une foule de choses, comme par exemple, l’incorporer dans un cake salé. J’ai versé la moitié de ma pâte dans le moule, j’ai ajouté une fine couche de pesto, puis j’ai recouvert du reste de pâte.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu peux aussi t’en servir comme tartinade à l’apéro, sur un crackers ! L’étaler sur une pizza maison…<br /> <br /> Et of course avec des pâtes fraîches. vert d'oignon<br /> <br /> Ingrédients<br /> <br /> <br /> <br /> tiges d’oignons nouveaux (ici 1 botte)<br /> <br /> gousses d’ail (pour moi 3 gousses plutôt grosses)<br /> <br /> huile d’olive<br /> <br /> parmesan râpé (j’ai mis 2 cuillères à soupe)<br /> <br /> sel et poivre<br /> <br /> Comment qu’on fait?<br /> <br /> <br /> <br /> Mixer les tiges d’oignons nouveaux avec l’ail et le parmesan, ajouter au fur et à mesure l’huile d’olive (jusqu’à obtenir la consistance voulue) et enfin saler et poivrer pour rectifier l’assaisonnement. Mixer une dernière fois et le tour est joué!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce grand billet si agréable dans ta belle nature <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> :)
Répondre
M
Merci pour ce merveilleux partage, ton jardin est superbe et les photos du village sont top !! Waouh, ton chat quelle beauté, il est sublime<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marianne
Répondre
R
Waouuu sublime jardin..... Bisous
Répondre
Au Boudoir D'Antan
  • Adepte du fait maison et passionnée de décoration, j’ai décidé de revisiter la maison de nos ancêtres avec le style shabby chic, gustavien, cottage chic... Chiner des meubles ou des objets qui ont un vécu une histoire pour leur redonner une seconde vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 66 561
Archives
Albums Photos
Au Boudoir D'Antan
Newsletter
143 abonnés
Liens d'amis

ADDICTôFIL, Bénédicte 

Aquarellement votre, Céline

Au bout de la Lorgnette Lavandine

Au gré de mes balades, un jour, une photo, Cathy

Babeth tricote (mais pas que...), Babeth

Bobinette et chevillette Chantal

BRIGITTE ET SES HOBBIES Brigitte

Broderie et Dentelle au jardin, mamicette

chemin de tables, Patricia

Continuité Corinne

Chez Giboulée et Chatplume

Chez Laramicelle, Michelle

CHEZ ROUDOUDOU, Nadia

Créations broderies machine tous genres, Lau-by-mer

Dans la Bulle de Manou

De tortues en aiguilles, Martine tortue

Envie de belles choses, Béa

Fée Main, Patricia Lady diy

Françoise et son ti rocher à la Réunion, Françoise

Golondrina63, Rose

Histoires de Roses, Cathy

Isa & Co...Isabelle

Je m'éclate dans ma cuisine!, Emilie, minimirabelle

L'Aiguillon de mes Journées Kat

L'atelier de jojo, Josette

La Ligne 13, Dominique

LA MURE BRODE, Murielle

le bosquet des Marais bleus, Launisa

Le blog de atout cœur créatif, Martine

Le blog de sylvie-creaetcompagnie, Sylvie

lescreasdemumu57, Muriel

Les idées créatives de Rachel, couleurs passions, Rachel

Les musardises de ParisiAnne, Anne

Les-photos-de-floralie.blogspot.com, Floralie

Les T d'ISAFRANCE

LES TRESORS DE SALLY, Sylvie

L'OEIL ET LA MAIN, Florence

Le blog de Oma Annick

Le blog de Danielle

Le blog de sylvie-creaetcompagnie

Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie

Mas des paillasses, Nelly

mes broderies

Mes 101 Luby, Karine

Miss Gleni and Co, Nicole

Mon amie Dauphine - Passion de fil et d'aiguilles 

NEW LONDON COTTAGE, Neill

NICOLE PASSIONS, Nicole

Passiflore, Passion d'Héllyane

♥ POINT DE CROIX EN LIBER ' thé ♥, Monique

Poussez ma Porte, Mireille

4'ine Déco ,patines, etc..., Catherine

SCRAP DOUCEUR, Marianne

scrap et toiles de mariecey

mes broderies, Thérèse 

Une Aiguille en Barguillère, Minouche et Pandora

123 Flo bricole - Les Gourmandises de FLO, Florence

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité