Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Boudoir D'Antan
7 avril 2023

Au jardin...

Au jardin, la nature se réveille doucement...

Nous sommes arrivés à la maison, en Bretagne, avec la tempête.

Depuis deux jours c'est soleil et frais, c'est tellement agréable.

Surtout quand on est coincé chez soi avec le covid (encore) ça fait un bien fou de prendre l'air au jardin.

J'ai préparé mes carrés potagers en vue des futures plantations.

Il restait quand même des poireaux, des carottes, ciboulette, ciboulette chinoise, chou kale, chou d'Aubenton...

L'ail des ours est en feuille, les blettes grandissent, j'aime voir pousser ce que j'ai semé...

En arrivant, petit passage par Douarnenez pour voir la mer.

1680639636803 1680639525707

1680639582980 

Les dernières fleurs du Camélia, c'est sa première floraison.

20230403_150115 20230403_150256

Muscaris, bleus et blancs, Les primevères recouvrent le paillis et se multiplies

20230403_150150 20230403_150157

20230404_115444 20230404_115455

Entre deux averses, un joli arc-en-ciel.

 1680639381530 1680639417162

1680639457983

Les ânes de la voisine, Bimbo (marron) et Bettina, nous accompagnent au jardin.

Bimbo adore les bisous. Ils ont une bonne bouille!

1680639131163 1680639018929

Nous avons pas mal de visites au jardin, voici les photos que la caméra a prise.

Elles ne sont pas récentes car depuis que notre nouveau voisin met ses vaches au font du terrain il n' ya plus de végètation et les chevreuils ne viennent plus.

biche et faonbichefaonbuse

Blaireau, renard qui viennent quotidiennement.

blaireau 1blaireau

renard 

Nous avons construit des murets en pierres récuperées dans le terrain, les salamandres et triton adorent s'y cacher.

salamandre 1

1680861809878

salamandre

Une araignée blanche dans les arums

araignee blanche

La mare que j'ai faite a tenue le coup je suis contente, les nénuphars commencent à sortir.

1680861999797

Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos passages et gentils commentaires.

Je vous retrouve bientôt en meilleure forme, pour d'autres billets divers et variés.

Prenez soin de vous!

Bises, Lili

1680639328425

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je voulais lire ton dernier article (napperons anciens ) mais pas là .... hihihi<br /> <br /> Bon je suppose une erreur d'aiguillage.<br /> <br /> Vous avez un beau jardin mais comment faites vous pour l'entretenir quand vous n'êtes pas à l'année dans la maison ?<br /> <br /> Trop top vos captures à la caméra.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. Agréable 1er mai.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
N
Sympa ton univers, c' est joli chez toi et tu as des voisins bien gentils qui viennent te dire bonjour ! bizz
Répondre
M
Ton jardin est magnifique, je crois bien qu'il te rend tout le travail que tu lui donnes, c'est bien de pouvoir cultiver ce que l'on va mettre dans son assiette. Bon rétablissement, bises. =mireille=
Répondre
L
tu as un très beau jardin<br /> <br /> et j'adore tes voisins ils sont adorables - j'adore les ânes<br /> <br /> quand la vie sauvage s'anime - j'adore de belles prises de vue<br /> <br /> bizou
Répondre
S
la nature se reveille, nous aussi, nous sommes à la campagne et profitons des animaux, reposes toi bien (encore ce covid), prends soin de toi
Répondre
B
Quel beau jardin ! Un plaisir pour les yeux.<br /> <br /> La cerise sur le gâteau : il est visité !<br /> <br /> Bon week-end de Pâques. Bises
Répondre
D
Prends soin de toi et merci pour ce partage....<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
D
Tu as un beau jardin, il donne du travail mais la récompense est bien présente. Tu vas avoir une belle floraison dans ta mare, j'adore les nénuphars. Les ânes sont adorables.<br /> <br /> Très belle journée et bon week-end de Pâques.<br /> <br /> bises
Répondre
D
Il est superbe ton jardin, j'adore les ânes, de bons compagnons.<br /> <br /> Tu as une belle mare, c'est chouette ces nénuphars qui vont fleurir.<br /> <br /> Très belle journée et très belles fêtes de Pâques.<br /> <br /> bises
Répondre
C
Un vrai petit coin de paradis ! Les animaux ne s'y trompent pas. Tes photos de ciel tourmenté sont superbes, ainsi que l'arc en ciel. Quelle chance d'avoir en prime de l'ail des ours. Bisous
Répondre
🌹
Ton jardin est bien joli avec ses floraisons printanières, tu devais être heureuse de le retrouver ! Il est également très bien fréquenté, les animaux ont l'air de s'y plaire. Elle est jolie ta marre, ça doit être agréable.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Merci pour ce beau partage, la Bretagne doit être bien jolie !!<br /> <br /> Gros bisous et profites bien<br /> <br /> Marianne
Répondre
L
Bonsoir ,,, <br /> <br /> Merci pour toutes ces belles photos ,,, <br /> <br /> La Bretagne est une très belle région ,,, Nous l'aimons beaucoup ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, <br /> <br /> bises bises ,,, la mure brode
Répondre
R
Au jardin ça pousse et ça prend des couleurs c'est agréable . Il y a du passage effectivement c'est super ! chez nous c'est les chats du quartier, un furet tout l'été dernier, et un rapace qui presque toutes les nuits vient s'approvisionner dans la haie où dorment les oiseaux . Avant on avait les chevreuils, un cheval qui s'était sauvé même , mais depuis les champs ont été vendus et construits . Gros bisous profites bien
Répondre
4
Oh c'est trop bien d'avoir des animaux pas loin et même la nuit. Les ânes sont trop choupinous. Je comprends que tu craques. Bravo pour ton jardin et la mare c'est formidable tu as une pompe pour recycler l'eau ? <br /> <br /> Profite bien ! Et pense au repos qd même. Gros bisous
Répondre
D
Beau jardin et bien peuplé. Bon week-end de pâques. Bises
Répondre
Au Boudoir D'Antan
  • Adepte du fait maison et passionnée de décoration, j’ai décidé de revisiter la maison de nos ancêtres avec le style shabby chic, gustavien, cottage chic... Chiner des meubles ou des objets qui ont un vécu une histoire pour leur redonner une seconde vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 66 485
Archives
Albums Photos
Au Boudoir D'Antan
Newsletter
143 abonnés
Liens d'amis

ADDICTôFIL, Bénédicte 

Aquarellement votre, Céline

Au bout de la Lorgnette Lavandine

Au gré de mes balades, un jour, une photo, Cathy

Babeth tricote (mais pas que...), Babeth

Bobinette et chevillette Chantal

BRIGITTE ET SES HOBBIES Brigitte

Broderie et Dentelle au jardin, mamicette

chemin de tables, Patricia

Continuité Corinne

Chez Giboulée et Chatplume

Chez Laramicelle, Michelle

CHEZ ROUDOUDOU, Nadia

Créations broderies machine tous genres, Lau-by-mer

Dans la Bulle de Manou

De tortues en aiguilles, Martine tortue

Envie de belles choses, Béa

Fée Main, Patricia Lady diy

Françoise et son ti rocher à la Réunion, Françoise

Golondrina63, Rose

Histoires de Roses, Cathy

Isa & Co...Isabelle

Je m'éclate dans ma cuisine!, Emilie, minimirabelle

L'Aiguillon de mes Journées Kat

L'atelier de jojo, Josette

La Ligne 13, Dominique

LA MURE BRODE, Murielle

le bosquet des Marais bleus, Launisa

Le blog de atout cœur créatif, Martine

Le blog de sylvie-creaetcompagnie, Sylvie

lescreasdemumu57, Muriel

Les idées créatives de Rachel, couleurs passions, Rachel

Les musardises de ParisiAnne, Anne

Les-photos-de-floralie.blogspot.com, Floralie

Les T d'ISAFRANCE

LES TRESORS DE SALLY, Sylvie

L'OEIL ET LA MAIN, Florence

Le blog de Oma Annick

Le blog de Danielle

Le blog de sylvie-creaetcompagnie

Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie

Mas des paillasses, Nelly

mes broderies

Mes 101 Luby, Karine

Miss Gleni and Co, Nicole

Mon amie Dauphine - Passion de fil et d'aiguilles 

NEW LONDON COTTAGE, Neill

NICOLE PASSIONS, Nicole

Passiflore, Passion d'Héllyane

♥ POINT DE CROIX EN LIBER ' thé ♥, Monique

Poussez ma Porte, Mireille

4'ine Déco ,patines, etc..., Catherine

SCRAP DOUCEUR, Marianne

scrap et toiles de mariecey

mes broderies, Thérèse 

Une Aiguille en Barguillère, Minouche et Pandora

123 Flo bricole - Les Gourmandises de FLO, Florence

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité