Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Boudoir D'Antan
28 février 2023

Souvenez vous, du bleu, du bleu et encore du bleu!

Signification de la couleur bleue, tout un programme!

Paix, rêve, sérénité, loyauté, sincérité, sagesse... 

************************************

Souvenez vous, le vieux tiroir trouvait au vide grenier.

Voici sa nouvelle couleur et sa nouvelle fonction. Je m'en sers pour y mettre vos jolies cartes reçues à diverses occasions.

Je peux les regarder et changer l'ordre comme j'en ai envie.

Tout simple, posé sur mon bureau.

20230215_17365220230222_16465420230222_16470320230228_102313

Il est prévu d'y ajouter cette jolie poignée. Je trouve que les tons bois se marient bien avec le bleu.

Impossible d'enlever l'ancienne poignée sans abimer le tiroir. Je vais faire appel à monsieur!!

******************************

Ma housse d'édredon et coussins terminés.

Il me restait 2 rideaux en 3 mètres de la boutique. Ils étaient gris et l'un était tâché sur le bas.

je les ai donc teint en bleu marine.

 Pour celles et ceux  qui me connaissent, "rien ne se perd tout se recycle".

J'ai utilisé tout ce que je pouvais des rideaux.

Ma couette de chez Harmony fait 85/200 cm, donc j'ai coupé dans les grandes longeurs pour la housse.

Pour les coussins rectangulaires, j'ai utilisé le haut des rideaux avec les petits rabats,

sans oublier les nouettes récuperées également pour fermer la housse d'édredon.

Il y avait un petit accroc sur l'un des coussins du coup j'ai eu l'idée de faire, ces petites fleurs, avec un bouton en bois.

(Tuto à venir si vous voulez)

Sur le lit ou le canapé, les deux me conviennent, bon je ne vous cache pas qu'il faut aimer l'effet: froissé/defroissé.

Coton/lin pour la composition. 

20230228_09433020230228_09440320230228_094429

Un plaid fait au crochet, il y a des années que j'ai ressorti pour l'occasion.

Avec ce froid glacial, il me sera utile je pense.

20230228_09590520230228_09592020230228_102001

*******************************

Quelques objets trouvés dans les brocantes qui viennent accompagner, la déco et les différentes ambiances.

20230228_10182220230228_09550420230228_113804

 ******************************

Mon ancienne voisine est artiste peintre, voici Nell en peinture, trop chou, ma poupée.

Un Cadre détourné pour y mettre cartes et photos. Ici une photo de l'une de mes plages préferées quand nous vivions en corse.

20230228_10013220230228_095807

20230228_095715

 ******************************

Pour le thé aussi, le bleu est à l'honneur.

20230208_17131720230208_171450

 *******************************

Une joli lampe que mon mari m'a ramenée lors d'un déplacement.

20230228_110458

************************************

Du bleu en pagaille:

20230123_17412920230126_14302320230123_17411820230110_120957

 ********************************

Nell sur du bleu. Les chats adorent les bleus et les verts apparemment.

Elle a déjà testée l'edredon et elle apprécie. Pas idéal avec les poils clairs sur le bleu marine!

Bon ça y est, vous faites une overdose de bleuuuuuu.

Pour les fleurs bleues au jardin ça sera l'occasion d'un autre post.

Finalement on se rend compte que le bleu, du plus clair au plus foncé, se marie avec un peu toutes les couleurs et matières.

20190628_121818

20200404_094517  

*******************************

Je temine ce post par les dernières créations du Boudoir.

Pas de bleu! promis, hihihi!!!

Les bougies, les savons sans huile d'olive, aloé vera, mandarine rouge, safran (Spéciale dédicace à Corinne🌺)

Savon à accrocher au charbon végétal et menthe poivrée.

Les soins cosmétiques au cacao et karité (gommant et nourrissant), on en mangerait.

A retrouver dans: La Fabrique du Boudoir🧺

Belle journée à vous, merci pour vos visites, vos messages et partages.

Bises. Lili 🌺

20230228_10084420230228_100809

20230228_10081520230228_100820

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
que tout cela est beau<br /> <br /> j'adore ton billet car c'est bleu, ma couleur<br /> <br /> pleins de belles réalisations, bravo<br /> <br /> beau dimanche
Répondre
L
Moi je reviens toujours au bleu. Je trouve que c'est la couleur qui se marie le mieux avec les autres.<br /> <br /> Je ne vois pas bien la première boite mais j'ai l'impression que c'est un tiroir d'une machine à coudre S...... J'en avais une comme ça.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée ensoleillée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
O
que de beauté dans tes décos et réalisations ! j'admire !
Répondre
F
Bonsoir Lili<br /> <br /> Tu as vraiment de beaux doigts de fée avec toutes les jolies choses que tu réalises, le bleu c'est la couleur préférée de ma fille, j'aime bien aussi, ta minette est très belle, tu es une belle artiste.<br /> <br /> Non je n'ai pas une recette particulièrement, quand je faisais mon savon liquide je faisais fondre du savon de Marseille, je rajoutais quelques gouttes d'huile essentielle suivant le goût et ce que j'avais, je mettais de l'huile d'amande douce ou autre et je rajoutais un peu d'alcool à 70° pour désinfecter.<br /> <br /> <br /> <br /> J’espère que ta journée a été belle et ce soir je viens te souhaiter une douce soirée et une belle nuit étoilée.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Gros bisous d’amitié.
Répondre
C
J'aime bien le bleu, donc je n'ai pas fait d'over dose. Marrant d'ailleurs, j'ai le même vase Médicis que toi... J'aime beaucoup ton tiroir, ta housse et tes coussins, ton pêle-mêle. <br /> <br /> Ma minette, elle c'était le rose, comme sa maman.<br /> <br /> Bravo pour toutes ces créations cosmétiques ! Quelle patience !<br /> <br /> Belle soirée. Bisous
Répondre
🌹
Oh non je ne vais pas faire une overdose de bleu ... c'est ma couleur préférée !!! C'est d'ailleurs la couleur de la déco de ma cuisine. Tout est bien joli, ce que tu fais est superbe et de très bon goût, bravo !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Tout est adorable de plus le bleu est ma couleur préféré !! Tes bougies et tes petits plâtres sont superbes, ton petit chat est trop choupinet <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marianne
Répondre
4
Désolée je ne suis pas très bleu dans la déco. À part le turquoise à la salle de bain et au Salon de jardin. Mais je trouve très joli chez les autres. Ta minounette est superbe. Super tes bougies aussi. Gros bisous et bonne soirée
Répondre
R
Il va falloir que je note que tu aimes le bleu pour mes prochains envois ! trop tard pour celui que j'ai préparé, ce sera rose hihiiiii. ah mais il y a un peu de bleu . Trop mimi Nell , j'adore les chats, il est beau .<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Toujours un régal pour les yeux!! Et pleins d'idées... Merci pour ce partage nostalgique!! Gros bisous Lili
Répondre
S
Ah le bleu une valeur sur en décoration et je suis presque certaine que la plupart d'entre nous a eu une déco bleue ou bien une pièce dans sa maison. Dans ma première maison c'était notre chambre. Dans la deuxième maison notre cuisine avec de la déco bleu, la faïence, et dans notre salle de bain le bleu se mélangeait au jaune. Dans la troisième maison plus un gris bleu dans la faïence de la salle de bain et des wc mais par touche pas en entier. Dans la dernière, l'actuelle donc euh ben pas de bleu du tout.... comme quoi les années passent et les goûts changes enfin pour nous.... c'est plus beige taupe... bises
Répondre
Au Boudoir D'Antan
  • Adepte du fait maison et passionnée de décoration, j’ai décidé de revisiter la maison de nos ancêtres avec le style shabby chic, gustavien, cottage chic... Chiner des meubles ou des objets qui ont un vécu une histoire pour leur redonner une seconde vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 66 199
Archives
Albums Photos
Au Boudoir D'Antan
Newsletter
143 abonnés
Liens d'amis

ADDICTôFIL, Bénédicte 

Aquarellement votre, Céline

Au bout de la Lorgnette Lavandine

Au gré de mes balades, un jour, une photo, Cathy

Babeth tricote (mais pas que...), Babeth

Bobinette et chevillette Chantal

BRIGITTE ET SES HOBBIES Brigitte

Broderie et Dentelle au jardin, mamicette

chemin de tables, Patricia

Continuité Corinne

Chez Giboulée et Chatplume

Chez Laramicelle, Michelle

CHEZ ROUDOUDOU, Nadia

Créations broderies machine tous genres, Lau-by-mer

Dans la Bulle de Manou

De tortues en aiguilles, Martine tortue

Envie de belles choses, Béa

Fée Main, Patricia Lady diy

Françoise et son ti rocher à la Réunion, Françoise

Golondrina63, Rose

Histoires de Roses, Cathy

Isa & Co...Isabelle

Je m'éclate dans ma cuisine!, Emilie, minimirabelle

L'Aiguillon de mes Journées Kat

L'atelier de jojo, Josette

La Ligne 13, Dominique

LA MURE BRODE, Murielle

le bosquet des Marais bleus, Launisa

Le blog de atout cœur créatif, Martine

Le blog de sylvie-creaetcompagnie, Sylvie

lescreasdemumu57, Muriel

Les idées créatives de Rachel, couleurs passions, Rachel

Les musardises de ParisiAnne, Anne

Les-photos-de-floralie.blogspot.com, Floralie

Les T d'ISAFRANCE

LES TRESORS DE SALLY, Sylvie

L'OEIL ET LA MAIN, Florence

Le blog de Oma Annick

Le blog de Danielle

Le blog de sylvie-creaetcompagnie

Le grenier malicieux - les folies campagnardes de Sophie

Mas des paillasses, Nelly

mes broderies

Mes 101 Luby, Karine

Miss Gleni and Co, Nicole

Mon amie Dauphine - Passion de fil et d'aiguilles 

NEW LONDON COTTAGE, Neill

NICOLE PASSIONS, Nicole

Passiflore, Passion d'Héllyane

♥ POINT DE CROIX EN LIBER ' thé ♥, Monique

Poussez ma Porte, Mireille

4'ine Déco ,patines, etc..., Catherine

SCRAP DOUCEUR, Marianne

scrap et toiles de mariecey

mes broderies, Thérèse 

Une Aiguille en Barguillère, Minouche et Pandora

123 Flo bricole - Les Gourmandises de FLO, Florence

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité